[CONCOURS] Unity3D-France concours N°2

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yoyoyaya
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[CONCOURS] Unity3D-France concours N°2

Message par yoyoyaya » 24 Juil 2014 00:00

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Bon et bien voilà le premier concours de scripting. Depuis le temps que les jeunes (et moins jeunes) développeurs en herbe que vous êtes le demandiez (ou pas), le voilà, tout beau tout frais.
Contrairement à la semaine passé, il ne s'agit plus de faire des graphismes, mais du code.
//J'ai juste copié/collé/modifié le thread précédent, pas envie de tout recopier ^^
Pour continuer dans la lancée du premier concours, on va se servir des assets précédemment créés (merci aux participants qui les ont fait) pour réaliser ce concours.
Tout le monde se doit d'y participer et tout le monde a intérêt d'y participer (sinon, je vais botter des fesses moi).
Quel que soit le niveau de chacun, ça sera on ne peut plus intéressant de voir ce que peut donner chaque membre sur un sujet donné.
Ça permet de se faire la main, de montrer ce que l'on sait faire, d'apprendre en pratiquant, de créer des assets qui pourraient servir à qui en aura besoin et surtout, de partager.
C'est aussi une occasion à ceux qui recrutent ou qui cherchent à être recruté, de montrer leurs talents dans leurs domaines. Ils en ont souvent grand besoin.
Il ne faut pas hésiter à se lancer, bien au contraire. Même pour les plus novices, c'est justement l'occasion idéal. On est bien au delà de ces histoires de noobs/bashing/peur des chinois que l'on voit toujours par-ci par-là et qui servent bien souvent à montrer la parfaite incompétence des personnes visées. C'est le moment de montrer l'inverse.
Ici, le sujet ainsi que la fenêtre de temps sont donnés. Il ne reste plus qu'à se lancer. Même si c'est à coup sur pour se ramasser, au concours suivant ça ira mieux. Et ainsi de suite.
Alors il est temps de tous monter dans le même bateau et faisons péter la coque euh nan, faison péter la camaraderie, produisons dans la joie et la bonne humeur.


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Image- Pac-man -
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Autant continuer sur le classique qui remémorera bien des souvenirs à nos membres d'un autre age ^^.

Réalisez les mécaniques du jeu. Codez tout ce qui fait de pac-man ce qu'il est. Ses mouvements, ses interactions, mais aussi ceux des ectoplasmes. A la fin de ce concours, vous devrez avoir comme résultat un jeu simple mais jouable.

Quelques sources (toujours les mêmes) :
La page wikipedia
Une image du jeu
Un doodle de google pour faire une petite partie dans le navigateur


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Ce concours est un concours de scripting

Ces mécaniques que vous aurez à faire sont :
- Les mouvements et réactions du pac_man (quand il est touché ou qu'il touche un ectoplasme).
- Les mouvements, réactions (quand ils touchent pac-man ou qu'ils sont touchés par ce dernier, quand ils changent de couleurs) et l'AI des ectoplasmes.
- La disparition des gommes, des super pac-gommes et des fruits (ainsi que les apparitions de ces-dits fruits) au contact de pac-man.
- Le système de scores (ce que chaque objet/acte rapporte) mais aussi les systèmes de vies des ectoplasmes et de pac-man.
- Un gui simple montrant les scores, vies et fruits récoltés.
(je crois avoir tout dit)
Bref, à la fin de ce concours, lors du lancement du webplayer soumis, on doit avoir un jeu qui doit être jouable sur au moins une partie. Début, déroulement, fin. Toutes les règles et mécaniques de fonctionnement du jeu original doivent être présentes.

Règles génériques
Les soumissions au vote (résultats finaux) devront être partagées complètes, sans aucun omis et par package, sur ce thread avant la fin de la période impartie. Un webplayer montrant le résultat final est aussi exigé. (Si vous ne pouvez l'héberger, envoyez le dans un fichier rar, je m'en chargerais)
- Il est interdit d'utiliser/recycler une quelconque production pré-existant (que ce soit du code ou des graphismes) autre que les assets graphiques du précédent concours. Tous les scripts devront être créés à partir de rien durant ce concours.
- Toute production devant pouvoir être utilisée avec la version free d'unity, il est fortement recommandé et encouragé d'utiliser uniquement des outils intégrés d'origine à cette version du logiciel. Les outils gratuits et répandus comme hotween et consorts sont tolérés à condition qu'ils soient présents dans le package final ainsi qu'il soit clairement fait mention de leurs usages lors du concours. Si néanmoins un membre souhaite participer avec des outils payants (playmaker, ngui), sauf avis contraire et clairement précisé au début du concours, il en aura le droit. Néanmoins, du package final partagé, il devra être retiré toute trace de ces outils payants.
Il est autorisé de participer en équipe. Si tel est le cas, il devra clairement être mentionné ce que chacun(e) aura réalisé et ce, d'une quelconque manière que ce soit, pour toute production crée lors de ce concours.
Si des images sont présentées et comportent un lien menant à des pages contenant des images plus grandes, ces pages devront êtres vides de toute publicité/affiche inutile. Tel cet exemple et non celui là.


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Seul les assets graphiques listés ci-dessous sont autorisés pour ce concours :
le package graphique du vainqueur du précédent concours (manthor).
Le package graphique du 2ème par égalité (toto5100).
Le package graphique de l'autre second par égalité (des autres en l'occurrence, karmone et GTSAreeper sous le nom d'équipe tetra-pac).


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Chaque membre participant devra créer un thread dans cette section avec pour titre [CONCOURS N°2] Thread de Pseudo en remplacent "Pseudo" par son pseudo. Dans ce thread, ce membre s'efforcera de régulièrement poster des nouvelles de son avancée, à la manière d'un wip. C'est dans ce thread que le membre pourra demander de l'aide et en recevoir.

Vous avez jusqu'à jeudi 31 juillet 23:59:59 pour déposer votre package complet ainsi que votre webplayer jouable.
Les votes seront ouverts à la fin du concours et dureront trois jours (soit jusqu'au dimanche 3 aout 23:59:59).


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Règles génériques sur les droits appliqués
Toute production réalisé lors de ce concours, sera mise à disposition des membres du forum pour une durée illimitée sous la licence CC BY NC SA.
Cette licence ne s'applique pas aux plugins/tools externes qui gardent leurs licences respectives.
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Ces productions pourront être entre autres utilisées au sein de la communauté dans les cas suivant:
- Lors d'autres concours quand il sera clairement mentionné que l'utilisation de telles productions est autorisé (concours de scripts par exemple pour les production graphiques).
- Pour le prototypage de projets personnels et non commerciaux qui auront au préalablement ou pour l'occasion été présentés sur des threads ouverts à cet effet dans la section approprié de ce forum et où il sera fait clairement mention de l'utilisation des-dites productions.
- Pour l'analyse des méthodes de création.
- Pour la création de tutos gratuits et sans buts commerciaux destinés aux membres de ce forum. Sont prohibés toutes tentatives de rentabilité diverses telles que la publicité sur des vidéos youtube, de la publicité sur les encarts d'un site internet tiers ou encore la vente de tutos payants aux cotés de tutos gratuits réalisés entièrement ou même partiellement à partir des productions dont il est actuellement question.


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NB : Je ne sais pas trop quoi ajouter. Si vous avez des remarques/suggestions, faites part.
Si les concours venaient à se développer et à être régulièrement suivis, il pourra être bon de créer une section spécial. Ainsi, on y stockerait tout les threads en rapport au lieu de les laisser dans la section fourre tout qu'est cette pauvre petite section modélisation ^^.


yoyo.


Edit:posté à 00:00. A l'oeil, like a boss :mrgreen:
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Chapatataille
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Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°2

Message par Chapatataille » 31 Juil 2014 17:31

Personne a codé pacman ????

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db22
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Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°2

Message par db22 » 09 Août 2014 18:50

Benjilamalice81 a écrit :Personne a codé pacman ????

:mrgreen: si moi
Bienvenue !

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