Bonjour à toutes et a tous,
Voilà, a peine arrivé et déjà des problèmes avec l'import d'asset sur UNITY 2.6.1 version gratuite.
En effet, j'ai créé mon modèle 3D ( Manège contenant environ 300 000 Polygones ) avec CINEMA4D 11.5.
J'exporte ce modèle au format collada ( DAE ), FBX2010.2. J'ai même exporté ce modèle en .3DS pour l'ouvrir sous 3DSMAX 2010 et l'enregistrer en .MAX.
Donc je me retrouve avec trois formats de fichiers prêt à être importé sous UNITY 2.6.1. pour mes tests.
Et là, " bammmmhhh " quand je veux importer un ASSET ( peut importe le format ) dans mon dossier projet.
J'ai bien sur le côté droit les caractéristiques de mon modèle mais quand je fais un DRAG & DROP sur le panel SCENE, soit je ne vois pas mon modèle dans le panel SCENE soit UNITY crash et retourne sur le bureau.
Étrange, pourtant, il y a quelques mois j'avais fait des essais et là ca marchait bien...
Alors je me demandais, peut être pourriez vous m'aider...
En vous remerciant de m'avoir lu jusqu'au bout...
FrenchySim & Vik-Prod
Unity 2.6.1 crash quand j'importe en FBX / DAE / MAX
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Re: Unity 2.6.1 crash quand j'importe en FBX / DAE / MAX
il existe une limite hardware du nombre de polygone qui est fixée à 65000. Il faut que tu decoupe ton objet en plusieurs parties avec chacune un nombre inférieur à 65000. Voilou
- FrenchySim
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Re: Unity 2.6.1 crash quand j'importe en FBX / DAE / MAX
Salut et merci pour ta réponse krys64, donc il faudrait que je divise mon modèle en 5 en gros.
Cette limite de 65000 polygones c'est juste pour l'import d'ASSET dans UNITY je suppose.
Merci, FrenchySim & Vik-Prod
Cette limite de 65000 polygones c'est juste pour l'import d'ASSET dans UNITY je suppose.
Merci, FrenchySim & Vik-Prod
Re: Unity 2.6.1 crash quand j'importe en FBX / DAE / MAX
enfait la limite est de 65536 vertices et il me semble que c'est lié à l Open Gl. Du coup tu n'as pas d autres solution que séparer les éléments. J'ai du faire ça pour mon taf sur un moteur aeronautique.
- FrenchySim
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Re: Unity 2.6.1 crash quand j'importe en FBX / DAE / MAX
OK, je separerais tout ca avec une limite de 65000 polys, par contre je suppose que les parametres de positions sont gardées en mémoires par le fichier d'export d'import...
Je vais egalement je pense regrouper sous 3DSMAX tout mes polys en un seul mesh...
merci FrenchySim & Vik-Prod
Je vais egalement je pense regrouper sous 3DSMAX tout mes polys en un seul mesh...
merci FrenchySim & Vik-Prod