Bonjour a toute et a tous,
Voilà, j'ai ce personnage, fait avec blender, animé et tout et tout :
et l'export (en fbx) :
mais voilà une foit en jeu : (mon perso marche a l'envers)
j'ai déja essayer de le changer de sens via blender, via l'export, via unity, RIEN n'y fait mon perso continue de faire le moonwalk en marchant...
Auriez vous une idée de comment arranger cela?
PS : j'ai déja vu sur le fofo une maccro su blender pour réorienter les axes ou queleques chose comme ça mais impossible de le retrouver et je n'ai aucune idées des termes a mettre sur un forum blender.
Merci d'avance
mel68
Probleme d'export , animations inversées
Probleme d'export , animations inversées
Bonjour bonjour, je tien juste a vous avertir promptement que ce message ne sert totalement a rien
Re: Probleme d'export , animations inversées
Dans Unity, je te dirais de faire un empty gameobject et de placer ton personnage en enfant de ce dernier, dans la direction que tu souhaites. Ensuite tu place ta physique sur le parent, et tu le fais avancer comme tu veux.
À ce propos, la plupart des personnages dans un jeu sont faits comme ça.
À ce propos, la plupart des personnages dans un jeu sont faits comme ça.
- TheDreamer
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Re: Probleme d'export , animations inversées
Salut,
Je suppose que tu veux utiliser le "apply root motion" de mecanim.
J'ai déjà eu ce genre de problème avec Blender, c'était chaque fois lié au fait que des objets ou des bones (en général le root bone) avait des valeurs de scaling (de l'objet, du bone, ou de la frame d'animation) négatives. ça arrive assez facilement lorsqu'on tourne nos bones, et nos meshs dans tous les sens lors du riging et de l'animation. C'est souvent assez difficile à trouver, la seule solution est de regarder les transformations appliquées surchaque mesh/bone dans la scène, et dans l'animation.
bon courage
Je suppose que tu veux utiliser le "apply root motion" de mecanim.
J'ai déjà eu ce genre de problème avec Blender, c'était chaque fois lié au fait que des objets ou des bones (en général le root bone) avait des valeurs de scaling (de l'objet, du bone, ou de la frame d'animation) négatives. ça arrive assez facilement lorsqu'on tourne nos bones, et nos meshs dans tous les sens lors du riging et de l'animation. C'est souvent assez difficile à trouver, la seule solution est de regarder les transformations appliquées surchaque mesh/bone dans la scène, et dans l'animation.
bon courage
Mes Jeux: <Angels of Valhalla> et <Harena>
Re: Probleme d'export , animations inversées
Salut
Merci beaucoup cayou c'était ça le probleme ^^, comme ça je le saurait pour les prochains.
TheDreamer : merci de ta réponse, mais je ne compte pas utiliser mécanim, m'enfin peut etre qu'un jour j'en aurait besoin ^^
Merci a tout les deux
Merci beaucoup cayou c'était ça le probleme ^^, comme ça je le saurait pour les prochains.
TheDreamer : merci de ta réponse, mais je ne compte pas utiliser mécanim, m'enfin peut etre qu'un jour j'en aurait besoin ^^
Merci a tout les deux
Bonjour bonjour, je tien juste a vous avertir promptement que ce message ne sert totalement a rien