Decors RPG style Baldur's Gate

Forum qui assure la passerelle entre les autres outils 3D et Unity.
oliveur
Messages : 16
Inscription : 21 Juil 2014 12:34

Decors RPG style Baldur's Gate

Message par oliveur » 12 Sep 2014 09:47

Bonjour à tous !

Comme vous le savez peut-être, Pillars of Eternity sort bientôt. Et j'avoue que je bave en voyant les images de ces décors en 2D splendides et de ces textures magnifiques !
Je suis actuellement en train de développer un mini RPG old-school un peu dans ce style et sans prétendre une seule seconde ne serait-ce qu'approcher d'un tel résultat au niveau des décors (faut avouer que les anciens d'Obsidian sont tout sauf des manchots) je me posais cette question :

Fichtre mais quelle est la meilleurs façon pour moi de construire mes décors ????

J'utilise actuellement pour cela Cinema4D. Mes décors sont constitués de plan 2D sur lesquels j'applique mes texture en leur donnant un déplacement pour simuler un effet 3D. Jusque là pas de soucis ! Le problème se situe en fait dans l'importation vers Unity :

Tout d'abord, une fois cela fait, je me rend compte que les textures au sol disparaissent (pourtant j'exporte en fbx 2011 avec texture tout ça tout ça...). De plus, même si les textures sur les murs apparaissent, l'effet de déplacement n'est pas pris en compte, ce qui me donne au final une texture toute plate (et de piètre qualité comparé au rendu C4D).

Je viens donc vers vous pour savoir si l'utilisation de C4D était la bonne solution pour la création de mes décors. En fait je me demande quelle était la meilleur solution pour parvenir à créer des décors 2D dans le style de pillars of eternity (ou Baldur's Gate)... L'utilisation de C4D est-elle véritablement la meilleur façon de faire ? Ca m'agace car moi qui pensais que la programmation serait mon problème majeur, je me rend compte au final que la création des décors est bien plus problématique encore !

Bonne journée à tous !!

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Decors RPG style Baldur's Gate

Message par F@B » 12 Sep 2014 12:02

le problème ne vient pas de C4D mais de ton utilisation de la 3D...

il va te falloir creuser l'importance des shaders dans unity, des normalmap, attention aussi a rester en lowpoly, il faut aussi voir le bake, de l'occlusion ou tout autre chose ect...

en gros un beau rendu de personnages ou de décors dans unity c'est un savant mélange de ton utilisation des deux outils.

un peu de lecture (tu trouveras pleins d'autres exemples)
http://joeyspijkers.com/t_normalmapping.html

je sais pas si je répond bien a tes questions?
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !


Répondre

Revenir vers « Divers 3D : modélisation, animation, export... »