Animation camera / Personnage

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xpicard
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Animation camera / Personnage

Message par xpicard » 11 Nov 2014 23:49

Bonjour,
Je developpe un jeu, mais j'ai un souci !
Je veux que le jeu débute par une séquence d'animation qui déplace automatiquement le personnage d'un point A vers un point B, et ça marche très bien en utilisant la fenetre "Animation d'Unity" sur le composant "First Person Controller" !
Par contre, une fois l'animation finie, le personnage ne réponds plus aux commandes (fleche/manette) !
Y'a t'il une transition à faire ? qqchose à activer ?
Merci par avance

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Silverglade
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Re: Animation camera / Personnage

Message par Silverglade » 16 Nov 2014 12:41

Je pense qu'il faut "désactiver" l'animation jouée qui doit surement garder ton perso à la final frame :roll:

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Jin
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Re: Animation camera / Personnage

Message par Jin » 17 Nov 2014 23:55

Si tu utilise l'animator controller, tu dois déjà avoir une transition ( les fleche blanche ) d'une animation A à l'animation B.

Tu peux soit utiliser une boolean, un float, un vector ou un trigger.

Ce que tu peux faire pour ton animation de marche c'est soit :

- Déclencher l'animation lorsque la variable bool "walk" = true et une fois la cinématique terminé tu la replace à false
- Une variable float que tu mets à une valeur de 1 pour que le personnage marche et tu la remets à 0 à la fin

Tu peux même faire les deux

- Une bool pour la cinématique et une float pour les déplacements.

Mais autant utiliser une des 2 premières. Moi je favorise la variable float qui permet une meilleur transition.

Pour accèder à une variable d'animation c'est :

animator.SetBool("MaBool", true);
animator.SetFloat("MaFloat", true);
etc
Ou pour connaitre la valeur d'une variable :

animator.GetBool("MaBool");
animator.GetFloat("MaFloat");

Bref je pense que ca devait suffire à résoudre ton problème :p

Il y a de très bon tuto qui explique ca. Je t'invite à jeter un oeil ;)

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