Présentation Jaronoah

Tout simplement le lieu pour faire les présentations.
Avatar de l’utilisateur
Jaronoah
Messages : 51
Inscription : 09 Sep 2011 19:16

Présentation Jaronoah

Message par Jaronoah » 09 Sep 2011 20:12

Bonjour à toutes et tous.
Pour ma part Jonathan ,30 ans et 2 petits gars.
Je ne suis ni développeur ni modélisateur, mais un gros néophyte qui découvre avec joie la lucidité d'emploi d' Unity 3D.
Cela va faire une petite semaine que je parcours le support web communautaire d' Unity3D-france , et je tenais tout de même à me présenter et surtout à vous remercier.
Oui , tout les gens qui gravitent autour de ce forum m'ont aidés sans le savoir grâce aux Tutos et différentes explications sur les scripts présents dans les topiques.

Je commence donc après avoir réalisé différent tutoriel que l'on peut trouver un petit peu partout, à me lancer dans mon petit projet de jeu. :)
Alors pour le moment rien de bien transcendant... J'essaye de me faire un beau petit terrain afin d'y placer des réalisations 3D "free" disponibles dans différent site prévus à cet effets.Vu que je suis actuellement incapable de modéliser quoi que ce soit. le jeu sera dans un genre médiéval fantastique mais je ne m'avance pas trop car il pourrait finir en "Nimport'nawak ! :twisted:
J'essaye donc de me trouver des tutos sur "Blender" mais ce n'est pas évident, car la plupart sont réalisés sur les versions 2.4x et l'interface n'est pas la même . :roll: Et j'ai vite le ravioli qui passe en mod ébullition quand je ne trouve pas les fonctions ne connaissant pas le logiciel , mais je m'accroche comme un malade les dents dans le clavier :mrgreen: .

Merci de m'avoir lu et je vous dis donc, à bientôt sur le forum :D

Avatar de l’utilisateur
Sleiph
Messages : 175
Inscription : 15 Juil 2011 09:00
Localisation : GMT +7 / 8 / 9

Re: Présentation Jaronoah

Message par Sleiph » 09 Sep 2011 20:46

Bonsoir et bienvenue à toi (et tes 2 p'tits gars 8-) )

Pour Blender tu peux avoir un loooong tuto par ici refait pour la 2.5x des brouettes (2.58 en ce moment non ?) => http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11 ... ender.html

J'avais débuter sur sa, j'suis vite passer sur Maya pour d'autres outils. Mais c'est un très bon modeleur Gratuit !!

Bon courage pour la modélisation, au début ont veux creer de grand truc, mais quand ont se casse la tête sur le clavier, desfois ont laisse reposer 1 jours ou deux au débuts, mais faut pas prolonger plus. Sinon c'est l'abandon :lol: . Prend ton temps surtout :p pour retenir y'a pas mieux, hesites pas a faire toutes les etapes meme les plus chiantes et surtout à les refaires. sa rentre que comme sa :mrgreen:

Bienvenue encore, puis en espèrant pouvoir aider ta troupe ;) (Toi et les 2 p'tits gars 8-) )

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8801
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Présentation Jaronoah

Message par Max » 09 Sep 2011 20:51

Salut et Image Jaronoah.

Pour ce qui touche à la modélisation, c'est certainement pas moi qui t'aiderais (c'est vraiment pas mon domaine).
Pour le reste, dans la mesure de mes moyens, alors pas de soucis.

;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
MasterNovice
Messages : 610
Inscription : 23 Juil 2011 16:03

Re: Présentation Jaronoah

Message par MasterNovice » 09 Sep 2011 22:27

Bienvenue à toi.

Pour ce qui est des tutos, je rejoins Sleiph, le site du zero est très bien. Sinon tu peux ter endre également ici : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/news/

Tu pourras y poser tes questions et trouver pleins d'infos utiles.

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Présentation Jaronoah

Message par cayou66 » 10 Sep 2011 00:07

Salut et bienvenu !
+1 pour le sdz, ça envoi grave :D

Ni codeur, ni graphiste? Bienvenu sur Unity !

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: Présentation Jaronoah

Message par Franck » 10 Sep 2011 08:00

Salut a toi.

Ici il y a de l'aide pour toutes les situations.( ya aussi plein de deconneurs de philosophes de blablateurs
d'encyclopedies vivantes de radoteurs...)

:D :lol: :D Bienvenue a la maison :D :lol: :D
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
Freelax
Messages : 1595
Inscription : 30 Déc 2009 23:02
Localisation : Niort
Contact :

Re: Présentation Jaronoah

Message par Freelax » 10 Sep 2011 13:31

Bienvenu!
Ici il y a de l'aide pour toutes les situations.( ya aussi plein de deconneurs de philosophes de blablateurs
d'encyclopedies vivantes de radoteurs...)
Jolie conclusion !! :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sleiph
Messages : 175
Inscription : 15 Juil 2011 09:00
Localisation : GMT +7 / 8 / 9

Re: Présentation Jaronoah

Message par Sleiph » 10 Sep 2011 14:57

J'oublier, l'expert Blender c'est franck :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Présentation Jaronoah

Message par ZJP » 10 Sep 2011 16:01

...Ici il y a de l'aide pour toutes les situations.( ya aussi plein de deconneurs de philosophes de blablateurs
d'encyclopedies vivantes de radoteurs...) ...
Bin oui. C'est....l'unity :mrgreen:

JP

Avatar de l’utilisateur
Jaronoah
Messages : 51
Inscription : 09 Sep 2011 19:16

Re: Présentation Jaronoah

Message par Jaronoah » 10 Sep 2011 21:21

Salutations les gens , et merci pour l'accueil.
Forum actif ! magnifique :mrgreen:

Alors merci pour les liens pour ce qui concerne Blender , c'est nickel !
Sleiph a écrit : Pour Blender tu peux avoir un loooong tuto par ici refait pour la 2.5x des brouettes (2.58 en ce moment non ?) => http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11 ... ender.html
J'avais déjà fait un petit tour sur SDZ dans le passé, et j'avais remarqué des tutos sur le dudit logiciel. Mais à l’époque c’était sur les versions 2.4x. Je n'y suis donc pas retourné par crainte que les tutos n' aient pas subi de mise à jour, bah.. la preuve que si ! Alors merci encore, je commence la formation de base via leur support.
Et en ce qui concerne la version tu n'es pas loin, c'est la version 2.59 (stable) actuellement. :)
MasterNovice a écrit :Bienvenue à toi.
Pour ce qui est des tutos, je rejoins Sleiph, le site du zero est très bien. Sinon tu peux ter endre également ici : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/news/
Tu pourras y poser tes questions et trouver pleins d'infos utiles.
Merci aussi pour ce lien , je commence aussi à naviguer dessus. Et en parlant de ce site, je suis tombé sur un de leur article qui parlait de "Elephorm" doté de leur pack de formation payant.
-Tuto vidéo 8H de visionnage. (~50€) Site Formation Elephorm
Quelqu'un parmi vous à déjà vus une des vidéo ? Ça vaut le coup ?

Sinon pour les 2 p'tits gars ; ce sont mes cobayes ! Niarkniark-niarK ! :twisted:
Quand j'ai commencé les tutos FPS j'avais placé à la place de l'arme un petit robot tout mignon (un peu cubique ^^) mais avec un petit air sympathique afin que cela passe mieux pour les enfants. Le gamin était content. Il pouvait le faire tirer et aspirer des petites taches difformes. Bref :)
Je m' auto-satisfait en réalité, car je leur donne un morceau de ficelle avec un carton et ils s’éclatent aussi...
Quoi !? Je n'ai pas le droit de me rassurer ? bon, Ok je sors .... :arrow:

Un petit screen histoire de.

Image

Oui ça ne casse pas 3 pattes à un canard mais moi sur le coup , j' étais... Euuuuphorique sur la réalisation guidée pas à pas par le tuto.

Encore merci pour votre accueil ! :D

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »