Présentation mamouth87

Tout simplement le lieu pour faire les présentations.
mamouth87
Messages : 3
Inscription : 13 Mars 2024 12:47

Présentation mamouth87

Message par mamouth87 » 16 Mars 2024 19:11

Bonjour tout le monde,

J'ai 43 ans, pacsé et deux enfants, sur Rennes. Je ne travaille pas dans l'informatique, malgré un bac électronique. Un nouveau poste avec des horaires avantageux m'a permis de découvrir de nouvelles passions, dont Unity.

Toutefois les choses ne se passent pas aussi bien qu'imaginées. Il y a deux ans j'ai suivi la formation sur Udemy d'Anthony Cardinale pour faire un jeu RPG en 2d. Quelques découragements et incompréhensions ont engendré une pause qui m'a fait oublier ce que je venais d'apprendre.

J'ai pris une autre formation, toujours sur Udemy, pour apprendre le C# de manière plus complète car je sentais que j'avais beaucoup de lacunes. Force est de constater que l'assimilation de nouvelles choses s'avère plus compliquée qu'à mes 20 ans ;-)

Bref, je suis revenu sur mon projet initial et en réalité je n'en suis qu'au début. Je cherche à faire un "tactical deckbuilding en vue 2d ( selon l'axe Z ) avec une pause active". L'idée plus précise consiste à éliminer X ennemis en se déplaçant à la souris et en usant de cartes pour tirer + divers mouvements et actions spécifiques ( roulades, double tir, état d'alerte, etc ) Si on ne se déplace pas, l'action est figée ( à la manière de Superhot ). Pour l'instant, le système de gestion des cartes et le déplacement du héros sont ok. Il reste l'UI, l'IA, les cartes, les niveaux, le système d'achats de cartes....liste non exhaustive

Mais comme tout bon débutant, je vais d'erreurs en erreurs. Mais comme on dit, c'est comme cela qu'on apprend.
Au plaisir de vous lire !

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Présentation mamouth87

Message par Max » 16 Mars 2024 19:35

Bonjour Mamouth87, et bienvenu sur le forum.
Se former seul dans son coin n'a rien d'évident..
Peut-être que d'attaquer par une formation sur la création d'un RPG 2D était d'un niveau un petit peu trop élevé pour un début. Et cela peut vite être décourageant.
Mais tu sembles avoir rebondi visiblement, et repris ton projet :super:
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

mamouth87
Messages : 3
Inscription : 13 Mars 2024 12:47

Re: Présentation mamouth87

Message par mamouth87 » 17 Mars 2024 09:19

C'est clair que cette formation ( RPG 2D ) est tellement dense vu tout ce qui est abordé qu'il est nécessaire de la compléter par d'autres formations si on veut réellement maîtriser ( presque ) tous les aspects.

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 859
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Présentation mamouth87

Message par jmhoubre » 17 Mars 2024 19:59

Bonjour,

il ne faut pas désespérer. Comme l'écrit Max, je pense également que tu as vu trop grand.

Je te conseille ces deux tutos gratuits et en français qui me semblent très adaptés à ton profil :
- la réalisation d'un jeu 2D en 37 épisodes qui aborde pas mal de notions quand même : Créer un jeu en 2D facilement. Cette série en faite pour un débutant complet.
- une série d'apprentissage du C# par le même auteur.

Plus généralement, la chaîne Tuto Unity Fr est très bien, avec toutefois quelques épisodes moins utiles.

Une fois un peu plus à l'aide, la chaîne CodeMonkey, en anglais, mais avec beaucoup de vidéos et de séries, me semble incontournable.

Bon courage. Cela fait très plaisir d'accueillir quelqu'un qui rédige en français.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6225
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Présentation mamouth87

Message par boubouk50 » 18 Mars 2024 10:28

Soit le bienvenu Mamouth87,
Tu ne manques pas d'envie et de détermination, c'est un grand pas vers la réussite.
Hâte de voir ce que tu nous proposes.
Bon dev'
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

mamouth87
Messages : 3
Inscription : 13 Mars 2024 12:47

Re: Présentation mamouth87

Message par mamouth87 » 25 Mars 2024 09:22

Merci pour vos messages.
Effectivement la chaine Tuto Unity Fr est une vraie mine d'or pour quelqu'un qui comme moi regrette de ne pas avoir été plus assidu aux cours d'anglais.

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »