Bonjour tout le monde,
Tout nouveau sur ce forum, je poste ici histoire de me presenter un p'tit peu.
Je suis illustratuer 2D/3D, de plus en plus 3D d'ailleurs. Je bosse en free, principalement pour des agences evenementielles.
J'ai commecé la 3D ça va faire un peu plus d'un an avec Zbrush, et j'ai découvert Blender y un an pile poil !
J'ai participé recemment au Comicon Challenge et, n'étant pas trop au fait des us et coutumes, j'ai découvert après coup qu'il fallait normalement faire ses rendus finaux sur un moteur de rendu "Realtime" !
Beaucoup de monde pendant ces concours travaille sur Marmoset (qui n'existe que sur PC) et étant sur Mac et étant moyennement chaud pour installer windows sur mon Mac, je me suis dit que j'allais peut etre voir ce qui existait d'autre comme Game engine.
Voilà comment j'ai découvert Unity et ce forum.
Je ne sais pas trop si Unity convient à ce genre d'utilisation...
Voilà !!
A plus,
Xavier
SP : Mon blog pour ceux qui sont curieux de voir ce que je fais :
http://xavmorteau.wordpress.com/
Présentation de Xav !
Re: Présentation de Xav !
Bienvenue Xavier ,
sympathique le perso du comicon et jolie coup de crayon au passage
tu trouvera certainement unity un peu en dessous au depart comparer a UDK ou marmoset pour ce qu'il donne en rendu.
C'est juste que unity demande un peu plus de temps et de tweak pour en tirer quelques chose de sympa
sympathique le perso du comicon et jolie coup de crayon au passage
tu trouvera certainement unity un peu en dessous au depart comparer a UDK ou marmoset pour ce qu'il donne en rendu.
C'est juste que unity demande un peu plus de temps et de tweak pour en tirer quelques chose de sympa
Re: Présentation de Xav !
Un fan d'Otomo, on va bien s'entendre
Ce que tu fait en 2D et 3D est vraiment super, et Unity convient exactement à ce que tu cherches. Le seul truc avec Unity est de réappliquer les shaders sur tes modèles 3D après import, sinon regarde mes tutos sur quidam et animeeple pour l'animation des persos
Ce que tu fait en 2D et 3D est vraiment super, et Unity convient exactement à ce que tu cherches. Le seul truc avec Unity est de réappliquer les shaders sur tes modèles 3D après import, sinon regarde mes tutos sur quidam et animeeple pour l'animation des persos
Re: Présentation de Xav !
Bienvenue ^^
Et magnifique coup de crayon, respect
Et magnifique coup de crayon, respect
Re: Présentation de Xav !
Salut tout le monde !!
Ah lala, désolé, j'ai été super pris par le taf et j'ai un peu zappé de venir repondre.
Merci pour vos messages.
Bon, je vais essayer de me remettre dans ces histoire de realtime rending...
Je viendrais vous embeter si besoin !! Je vais aller potasser tutoriaux et autres !!
A plus,
Xav
Ah lala, désolé, j'ai été super pris par le taf et j'ai un peu zappé de venir repondre.
Merci pour vos messages.
Bon, je vais essayer de me remettre dans ces histoire de realtime rending...
Je viendrais vous embeter si besoin !! Je vais aller potasser tutoriaux et autres !!
A plus,
Xav