bugu incompatibilitée

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alidan
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bugu incompatibilitée

Message par alidan » 29 Août 2011 21:44

bon alors j'ai un soucis avec la formation je fait actuellement un jeu a la premiere personne.je fait le script de dégat
et de tir (un peut modifier pour les besoin du jeu) voila le code appliquée a la caméra j'ai corriger toute les erreur mais celle la semble être des erreur de compatibilités:

Code : Tout sélectionner

var impact:GameObject;
var dommag:float=5;
function Update () {

if(Input.GetButton("Fire1")){

var direction=transform.TransformDirection(Vector3.forward);
var hit:RaycastHit;
}
if(Physics.Raycast(transform.position.direction.hit,3)){

	tempRot=Quaternion.FromToRotation(Vector3.up.hit.normal);  
	
	}
	hit.collider.SendMessageUpwards("degat".dommage.SendMessageOptions.DontRequireReceiver); 
	}
et le code sur l'ia qui recevra les degats

Code : Tout sélectionner

var hitpoint=10;
function degat(dommagefloat){
hitpoint-=dommage;


if (hitpoint<=0){
	Destroy(GameObject);
}
}
et un screen des erreur qu'il y a :
Image

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cayou66
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Re: bugu incompatibilitée

Message par cayou66 » 29 Août 2011 23:25

La doc, la doc...

http://unity3d.com/support/documentatio ... ation.html
y'a deux paramètres, et non un seul :)

Vector3.up.hit.normal n'existe pas, Vector3.up et hit.normal sont deux choses séparées, donc une virgule :)

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Re: bugu incompatibilitée

Message par alidan » 30 Août 2011 09:51

ok merci je test et je te tiens au courent =)


edit sa marche mais pour les autre erreur? je n'arrive pas a les corriger

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Re: bugu incompatibilitée

Message par alidan » 31 Août 2011 14:42

up pour le unknown dommage et l'autre

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Re: bugu incompatibilitée

Message par cayou66 » 31 Août 2011 14:49

"dommage" n'existe pas pour la seconde (faut le créer? ça correspond à quoi?), et la 3ieme:

Code : Tout sélectionner

Destroy(gameObject);
et non

Code : Tout sélectionner

Destroy(GameObject);
L'explication vient du fait que GameObject c'est un type, ou une classe.
gameObject c'est un raccourci Unity pour choper le game objet attaché à l'objet sur lequel se trouve ton script.

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Re: bugu incompatibilitée

Message par alidan » 31 Août 2011 16:17

ok voila j'ai corriger mes erreur merci beaucoup mais la epic fail le script ne fait pas de degat quand je clic gauche a moins de 3 metre de l'adversaire!!!:'(
Dernière édition par alidan le 31 Août 2011 16:23, édité 1 fois.

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Re: bugu incompatibilitée

Message par cayou66 » 31 Août 2011 16:19

alidan a écrit :ok merci mais j'ai pas compris j'ai envoyée un message au script donc il existe et pk dans la formation il le fait pas?
Comprends pas :roll:

Les erreurs dans le pack formation viennent souvent du fait que la recopie du code par les utilisateurs créée des erreurs...de syntaxe. Vérifies bien ton code, comprends d'où sort cette variable, et à quoi elle sert.
J'ai pas le code en entier, je peux pas plus t'aider.

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Re: bugu incompatibilitée

Message par alidan » 31 Août 2011 16:48

voila erreur corrigée et merci pour la reponse rapide mais en fait j'avait oubliée un ":" au float mais mon script n'inflige pas de degat ...

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Re: bugu incompatibilitée

Message par alidan » 01 Sep 2011 12:03

petit up mon code ne faite rien XD

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