jeu rpg

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
teschan
Messages : 36
Inscription : 05 Mars 2024 11:13

Re: jeu rpg

Message par teschan » 09 Mai 2024 18:48

bonsoir,je ne sais plus si j'ai déjà posé la question qui est : dois-je apprendre le langage c# pour apprendre unity ou je peux me contenter des sites du genre c# pour unity(je veux créer un rpg)?apprendre les 2 est-il pertinent?merci pour votre aide.cordialement

jlap537
Messages : 47
Inscription : 01 Mai 2024 12:43
Localisation : saint-saturnin-sur-Loire (49)

Re: jeu rpg

Message par jlap537 » 09 Mai 2024 19:56

Bonjour,

Il préférable de commencer a apprendre le C# mais tu peux aussi commencer par apprendre a maitriser l'éditeur Unity. Et aussi, avant de commencer, a tu bien pensé a associer Visual Studio (ou autre compilateur) a Unity ? Car cela est vital pour créer ton jeu. Et autre chose, arrète de poser tout le temps la même question.Car cela peut ëtre pris pour du spam et tu riques donc de te faire peut-ëtre bannir du forum.

Bon dev a toi

teschan
Messages : 36
Inscription : 05 Mars 2024 11:13

Re: jeu rpg

Message par teschan » 10 Mai 2024 07:15

bonjou,je tenai à te remercier pour ton aide,je vais donc continuer à apprendre le c#.cordialement

jlap537
Messages : 47
Inscription : 01 Mai 2024 12:43
Localisation : saint-saturnin-sur-Loire (49)

Re: jeu rpg

Message par jlap537 » 10 Mai 2024 15:13

De rien. Mais a tu associé Visual Studio ou autre programmeur? ( un programmeur, c'est ce qui te permet de programmer ton jeu ). Car si tu ne l'a pas fait tu ne pouurras réer aucun jeu. Je te montrer comment faire : quand tu ouvres ton projet en haut de ton projet, dans la barre d'outils, il faut que tu cliques sur Unity et que tu selectionnes SETTINGS ensuite, sa ouvrera une fenetre et a gauche de cette fenetre, tu selectionnes EXTERNALS TOOLS. Ensuite, a droite,das le menu déroulant, il faut que tu selectionnes ton programmeur. Une fois la fenetre fermée, pour vérifier si ton pfogrammeur est bien associé avec Unity, tu fais un clic droit sur le fichier ASSETS (qui apparait dès que tu créer ton projet) ensuite, tu cliques sur CREAT et esuite sur C# SCRIPT. Tu lui donnes un nom et ensuite tu DOUBLE -CLIQUES dessus et ton programmeur devrait normalement s'ouvrir.

Bonne journée et bon dev.

teschan
Messages : 36
Inscription : 05 Mars 2024 11:13

Re: jeu rpg

Message par teschan » 10 Mai 2024 20:28

je te remercie beaucoup pour ton aide.à toute

jlap537
Messages : 47
Inscription : 01 Mai 2024 12:43
Localisation : saint-saturnin-sur-Loire (49)

Re: jeu rpg

Message par jlap537 » 10 Mai 2024 21:17

De rien. Mais aussi, quand tu as trouvé la réponse a ton prolème, pense a écrire le mot [RÉSOLU] entre crochets devant le sujet de ta discussion.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »