Bonjour à tous !
Afin de réduire le temps de calcul et par nécéssité , je cherche à savoir s'il est possible de faire un calcul de navmesh sur une certaine hauteur d'un terrain.
Exemple : je veux un navmesh sur des plateaux du terrain et je m'en fou de calculer la plage par exemple.
Pour le moment, je met un NavMesh obstacle a un certain niveau pour suprimer cette partie. Je trouve ça bricolo. Je sais qu'on a accés à la lecture de position des points du navemesh mais pas de solution pour en suprimer.
Mon but et de ne pas donner accès à toute la map au agent, de réduire si possible le temps de calcul du navemesh.
Le terrain est évolutif, un peu comme dans le jeux périmeter coté terraformation. Pour le moment, le calcul de la mise à jour du navmesh est de 2s
NavMesh [RÉSOLU]
NavMesh [RÉSOLU]
Dernière édition par stcp le 14 Mai 2024 18:45, édité 1 fois.
Re: NavMesh
Bonjour Stop,
un des soucis avec le terrain, c'est que tu as un layer unique.
Donc au vue de ce que tu décris, je pense que tu devrais regarder du coté des NavMeshModifierVolume.
un des soucis avec le terrain, c'est que tu as un layer unique.
Donc au vue de ce que tu décris, je pense que tu devrais regarder du coté des NavMeshModifierVolume.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: NavMesh
Je n'ai pas trop compris le premier de tes deux derniers screens, ni la fin de ta réponse.
Les NavMeshModifierVolumes permettent soit de délimiter une/des zones pour un agent de type spécifique qui va pouvoir circuler (ignorant donc le reste de la carte):
ou d'écarter des zones complètes qui ne seront pas bakées par les NavMeshSurfaces:
Les NavMeshModifierVolumes permettent soit de délimiter une/des zones pour un agent de type spécifique qui va pouvoir circuler (ignorant donc le reste de la carte):
ou d'écarter des zones complètes qui ne seront pas bakées par les NavMeshSurfaces:
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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Re: NavMesh
Le 1er screen, s'est la map avec NavMeshModifierVolume, ça ne me supprimé pas de zone du navMesh
le 2eme s'est ma méthode avec le navmesh obstacle.
Mais je viens de comprendre comment fonctionne NavMeshModifierVolume. Il faut le mettre avec le Navmesh surface et sa marche.
Merci du conseil !
le 2eme s'est ma méthode avec le navmesh obstacle.
Mais je viens de comprendre comment fonctionne NavMeshModifierVolume. Il faut le mettre avec le Navmesh surface et sa marche.
Merci du conseil !
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Re: NavMesh
Salut! Pour ton souci de navmesh, t'as pensé à utiliser des volumes de navigation qui s'adaptent à la hauteur désirée? Ça pourrait te permettre de définir les zones précises où tu veux que le navmesh soit calculé. C'est plus propre que de poser des obstacles partout. Et pour le terrain évolutif, essaie de voir si tu peux optimiser le processus en ne recalculant que les zones modifiées plutôt que toute la map. Ça devrait réduire le temps de calcul. Bon courage!
Re: NavMesh
Volumes de navigation ?
À part le NavMeshModifierVolumes je ne vois rien d'autre. A quoi fait tu référence ?
À part le NavMeshModifierVolumes je ne vois rien d'autre. A quoi fait tu référence ?