Polygones To Unity

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
Peugeotfast
Messages : 80
Inscription : 13 Jan 2010 11:10

Polygones To Unity

Message par Peugeotfast » 16 Avr 2010 01:02

:roll: , Je sais pas pour vous , si la question c'est posé , combien de polygones peut gérer sur un Level ?? , Comment sais -t-ons savoir la limite a ne pas dépassé ?

Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

Re: Polygones To Unity

Message par giyomuSan » 16 Avr 2010 03:22

Pas de limite c'est la limite :mrgreen: ..

en gros un object est limite a 65000 vertex mais tu peux evidemment avoir plusieur object.

le nd de polygon en sois ne veux rien dire , ca depends de bcp d autre paramtre (les texture et leur resolution pomperont plsu de resources sur le GPU que bcp de poly).

il faut compter en "combien de polygone par frame a l ecran" tu peu avoir une scene de 1 million de poly et simplement avoir uniqueemt 30 000 poly d afficher seulemnet constamment par la cam ,

Les "Draw call " sont important , le batching en fait , c lui qui va a terme plmober les perfs niveau rendu

pour des ordi recent tu peux aller jsuqu a 500 draw call max je pense , en restant ds une fourchette de 100 <> 250 tu passe partout ou presque
en tout cas ca n'accroche pas en browser

Tout est histoire d optimization et de savoir poru quelle plateform tu te dirige

Avatar de l’utilisateur
Peugeotfast
Messages : 80
Inscription : 13 Jan 2010 11:10

Re: Polygones To Unity

Message par Peugeotfast » 16 Avr 2010 16:29

Merci de cette belle explications , WoW c'est de l'explication ..

Comment on peut savoir le "Draw Call" ?

Avatar de l’utilisateur
Peugeotfast
Messages : 80
Inscription : 13 Jan 2010 11:10

Re: Polygones To Unity

Message par Peugeotfast » 16 Avr 2010 16:50

J'ai repris un de tes topi giyomuSan qui explique aussi les draw call ,,, ça aide un max ... ses explications
giyomuSan a écrit :le nb de poly , enfin vertex max est de 65000 environ par objet ds unity , nb d object illimites, evidement plus tu va le bourrer plsu il va en ch... :mrgreen:

Ce qui compte surtout plsu que le nombre de poly , c de limiter les draw call et les overdraw abusif (la maniere dont tes objet sont redessiner a l ecran.

1 draw call = 1 objet + 1 material (et ca montera si tu utilise du pixel lighting >> normal map etc...)

pour le temps de loading , il ya des combines poru alleger , ne pas charger tt tes object ds la scene au depart, faire du loading dynamique etc...

les map c pas unity qui gere verytablmnet les limites mais le Gpu (ta carte graphique), dc le standart qui passe bone c 1024 , tu peu monter a 2048 pour des lightmap, apres dans un soucis d optimisation il est bon d essayer de regouper le max de texture sur un seule texture , ca soulage aussi le Gpu.

plusieurs objet ds ta scene partageant une meme unique texture sera plus performant que si il ont tous une texture individuelle

Avatar de l’utilisateur
Peugeotfast
Messages : 80
Inscription : 13 Jan 2010 11:10

Re: Polygones To Unity

Message par Peugeotfast » 16 Avr 2010 18:21

J'ai vue pour les draw call , grâce a cette image , du moin a ce topi
http://forum.unity3d.com/viewtopic.php?t=30581

Image

Avatar de l’utilisateur
Peugeotfast
Messages : 80
Inscription : 13 Jan 2010 11:10

Re: Polygones To Unity

Message par Peugeotfast » 16 Avr 2010 19:22

J'ai regarder chez moi ce que cela donne avec les draw call , cela vari quand on bouge la camera, c'est jamais fixe , mais j'ai quand même des des piques a 600

Esque cela vas passer pour le web ?

Image

Image

ça montre aussi le nombres d'animations WoW

Image

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »