Information capacité du modèle 3D ?
Information capacité du modèle 3D ?
Bonjour,
Comment puis-je avoir l’information de la capacité (taille du fichier) du modèle 3D ?
Merci à vous.
Comment puis-je avoir l’information de la capacité (taille du fichier) du modèle 3D ?
Merci à vous.
Re: Information capacité du modèle 3D ?
Salut,
Il va falloir être plus précis dans la question ... Dans quel contexte veux-tu faire ça et pour faire quoi de l'info ?
En attendant, tu peux regarder là :
http://docs.unity3d.com/ScriptReference ... ySize.html
et là :
http://answers.unity3d.com/questions/47 ... ers-h.html
Il va falloir être plus précis dans la question ... Dans quel contexte veux-tu faire ça et pour faire quoi de l'info ?
En attendant, tu peux regarder là :
http://docs.unity3d.com/ScriptReference ... ySize.html
et là :
http://answers.unity3d.com/questions/47 ... ers-h.html
Re: Information capacité du modèle 3D ?
Ce n'est pas ce que je recherche, j'aimerais le poids du fichier.
Re: Information capacité du modèle 3D ?
En ko/Mo ? En polygones?
Re: Information capacité du modèle 3D ?
En kilogrammes.
Re: Information capacité du modèle 3D ?
En ko ou en mo, ça m'est égal
Re: Information capacité du modèle 3D ?
Hello,
C'est difficile de répondre à une question du genre, parce que un modèle seul ne vaut rien, il faut des textures avec. Et c'est plus évident dans tous les cas de parler de triangles que d'octets.
Ça va dépendre de ta plateforme.
Sur les plateformes mobiles, suivant le modèle minimum de device que tu vises, il va te falloir entre 500 000 et 1 000 000 de tris max si tu veux être sûr que ça tourne. Tu peux monter un peu plus pour pousser mais plus tu montes, plus tu as des risques que ça tienne pas le mobile.
Ensuite de cela, si publication il y a, il faut penser que ton projet à une taille limite. Si ça doit être téléchargé en 3G/4G ne compte pas faire une appli de plus de 50Mo. Si on peut télécharger en wifi mais tout de même publier sur store la limite sera de 100Mo. Si enfin tu ne publies sur aucun store, tu peux exploser ce score à la condition que ça tienne sur le device.
Pour PC c'est beaucoup plus permissif. Je ne saurais pas te donner le max de tri pour diverses raisons. La première c'est que je le connais pas . La seconde c'est qu'on peut jouer sur les LOD group et compagnie pour diminuer les capacités que tu pompes pendant que ton appli tourne.
Voilà, j'espère que ça répond à ta question. N'hésite pas à vraiment bien précisé ce que tu souhaites et pourquoi tu le souhaites. Sinon on arrive à des sujets comme ça qui traîne en longueur où tout le monde essaye d'avoir des précisions et toi tu n'obtiens pas ta réponse .
Et si ça répond, n'hésite pas à passer le sujet en [Résolu] en éditant ton premier post sur ce sujet .
C'est difficile de répondre à une question du genre, parce que un modèle seul ne vaut rien, il faut des textures avec. Et c'est plus évident dans tous les cas de parler de triangles que d'octets.
Ça va dépendre de ta plateforme.
Sur les plateformes mobiles, suivant le modèle minimum de device que tu vises, il va te falloir entre 500 000 et 1 000 000 de tris max si tu veux être sûr que ça tourne. Tu peux monter un peu plus pour pousser mais plus tu montes, plus tu as des risques que ça tienne pas le mobile.
Ensuite de cela, si publication il y a, il faut penser que ton projet à une taille limite. Si ça doit être téléchargé en 3G/4G ne compte pas faire une appli de plus de 50Mo. Si on peut télécharger en wifi mais tout de même publier sur store la limite sera de 100Mo. Si enfin tu ne publies sur aucun store, tu peux exploser ce score à la condition que ça tienne sur le device.
Pour PC c'est beaucoup plus permissif. Je ne saurais pas te donner le max de tri pour diverses raisons. La première c'est que je le connais pas . La seconde c'est qu'on peut jouer sur les LOD group et compagnie pour diminuer les capacités que tu pompes pendant que ton appli tourne.
Voilà, j'espère que ça répond à ta question. N'hésite pas à vraiment bien précisé ce que tu souhaites et pourquoi tu le souhaites. Sinon on arrive à des sujets comme ça qui traîne en longueur où tout le monde essaye d'avoir des précisions et toi tu n'obtiens pas ta réponse .
Et si ça répond, n'hésite pas à passer le sujet en [Résolu] en éditant ton premier post sur ce sujet .
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça
Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post
... sauf si tu lis pas ça
Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post
Re: Information capacité du modèle 3D ?
Il me semble qu'il veux juste une fonction qui lui permette d'avoir le poids d'un fichier sur le device où il est présent. Genre quel poids fait monfichier.png ou monfichier.mayaIwa a écrit :...
Au niveau de la demande, pour moi c'est pas plus compliqué que ça.
Tu peux faire ça avec un FileInfo et l'attribut Length :
Code : Tout sélectionner
// Example of getting a file size and converting it to a readable value
string fileName = "abc.txt";
long fileSize = new System.IO.FileInfo(fileName).Length;
Re: Information capacité du modèle 3D ?
... et je donne la même réponse que toi dans le deuxième lien que j'ai donné dès le départsimonj a écrit :Au niveau de la demande, pour moi c'est pas plus compliqué que ça.
Re: Information capacité du modèle 3D ?
Ah ben punaise j'avais vraiment strictement rien compris. Désolée pour le HS!
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça
Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post
... sauf si tu lis pas ça
Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post