[Resolu] Problème avec les animations made in Unity

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
MetalDiamond
Messages : 154
Inscription : 25 Juil 2013 22:34
Localisation : Silent Hill

[Resolu] Problème avec les animations made in Unity

Message par MetalDiamond » 10 Mai 2015 14:08

Bonjour,

Hum, voila, avant je faisais des animations procédurales pour les armes (vue FPS), et j'ai décidé de faire ça via des animations désormais (si quelqu'un veut débattre sur quel est le mieux son avis est le bienvenu). Des animations faites via le super outil "Animation" de Unity + Mecanim, c'est assez simple et intuitif et j'ai cru (naïf que je suis) que ça allait marché du premier coup mais non...

Voici un petit screen

Image

Quand je crée l'animation elle est rendue parfaitement, cool. j'ai fait mon petit script qui gère quelques param pour les transitions mecanim, je lance la démo, mais aucune animation ne se joue... Pourtant les transitions ont bien lieu comme il faut.

J'ai essayé sur des modèles importés en .blend et en .fbx. Parfois si j'active les animations en "Legacy" dans l'import, ça bouge un peu mais ça fait un peu n'importe quoi et on est loin de l'animation que j'ai créé. Je ne pense pas avoir fait d'erreur bête après, le controller est bien linké et comme je l'ai dit les transitions se font comme elle doivent.

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance pour vos réponses.

EDIT

Bon ben j'ai réglé mon problème, ALORS

Déjà dans les mecanim ne JAMAIS faire une transition de "Any State" vers une animation avec un booleen comme condition, ca boucle et l'animation recommence de manière frénétique
Ensuite pour que les animation se jouent j'ai décoché "Apply Root Motion" dans le Animation Controller et selectionné "Generate Root Motion Curves" pour chaque animations.

Image

Dans l'import les animation sont activé en "Generic"
My project : Nexus Sea

Image

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »