Obliger de mettre le "PEGI" sur un jeux de Unity ??

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Palmier97
Messages : 59
Inscription : 16 Oct 2015 18:46

Obliger de mettre le "PEGI" sur un jeux de Unity ??

Message par Palmier97 » 21 Jan 2016 11:00

Bonjour, je développe un jeux(FPS) gratuit sur Unity3D et je voudrais savoir si c'est obliger de mettre un "PEGI" ? Ou si je publie un jeux gratuit il faut des autorisation ou des truck du genre ? Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Obliger de mettre le "PEGI" sur un jeux de Unity ??

Message par Iwa » 21 Jan 2016 11:21

Salut à toi,

cela dépend en partie de où tu comptes le publier en réalité. Par exemple sur google play et app store tu n'as pas besoin puisque c'est déjà écrit sur la description de l'appli. Après ça dépend aussi du style de jeu, si tu penses qu'il en aurait besoin tu peux toujours le même mais je sais pas trop comment les assignations se font pour ça.

http://www.pegi.info/fr/index/id/65 Je pense que tu as pas mal d'info là dessus.

Après si c'est gratuit je sais pas si ça "échape" à PEGI, je pense pas dans le sens où si le jeu mérite un PEGI 12, qu'il soit gratuit ou pas c'est le contenu qui soit primer. J'ai survolé juste le site, mais je pense que tu auras ta réponse :)
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Palmier97
Messages : 59
Inscription : 16 Oct 2015 18:46

Re: Obliger de mettre le "PEGI" sur un jeux de Unity ??

Message par Palmier97 » 21 Jan 2016 11:48

Merci de ta réponse, mon jeux c'est pour pc, je vais y jeter un œil sur le site mais si je ne met pas le "PEGI" c'est pas illégale non ?

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Obliger de mettre le "PEGI" sur un jeux de Unity ??

Message par Iwa » 21 Jan 2016 12:38

Ca dépend de comment tu le distribues je pense
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Palmier97
Messages : 59
Inscription : 16 Oct 2015 18:46

Re: Obliger de mettre le "PEGI" sur un jeux de Unity ??

Message par Palmier97 » 21 Jan 2016 13:02

Je vais le distribuer seulement sur le web avec un "exe" et non en format physique.

Avatar de l’utilisateur
minirop
Messages : 184
Inscription : 25 Juin 2014 12:58

Re: Obliger de mettre le "PEGI" sur un jeux de Unity ??

Message par minirop » 23 Jan 2016 21:57

S'il fallait payer un bras* pour que les gens puissent jouer à ton mini jeu (juste une partie de l'Europe, car l'Allemagne, la Russie, l'Australie, les USA, etc. ont leurs propres trucs), on serait pas sorti de l'auberge. Même Steam s'en fiche de PEGI. Y'a que si tu sors sur console qu'on t'en demandera un.

*: maintenant, il y a IARC qui est gratuit.
Développeur Nintendo & PS Vita RIP PSM. Vive moi. Vive Unity. Flappikachu Vita

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »