Bonjour à tous,
Je cherche à faire avancer un personnage ( qui y est déjà résolu) avec un détecteur de métaux (object en .Fbx) dans une main.
J'ai ajouté le programme d'animation avec le programme animator. Donc pas de problème ici.
Seul hic, c'est que pendant que le personnage marche, l'objet détecteur ne suit pas correctement son point d'origine. J'ai posé le gameObject dans le dossier parent de "LeftUpLeg". Le bras forcément suit le mouvement de la marche.
Je me demande comment faire pour stopper/bloquer ce bras en question pour qu'il soit rigide, sans mouvement....
merci encore
Bloquer un membre du corps pendant animation.
Re: Bloquer un membre du corps pendant animation.
Hello,
Si je comprends (chui pas certaine parce que le coup du " programme animator" je pige pas trop) tu veux que lorsque tu marches ton bras bouge normalement (petit balancement) et quand tu tiens le détecteur ton bras restent tendu, c'est ça?
Je suis pas une crack là dedans mais je dirais qu'il te faut faire une animation particulière pour ça à priori.
Si je comprends (chui pas certaine parce que le coup du " programme animator" je pige pas trop) tu veux que lorsque tu marches ton bras bouge normalement (petit balancement) et quand tu tiens le détecteur ton bras restent tendu, c'est ça?
Je suis pas une crack là dedans mais je dirais qu'il te faut faire une animation particulière pour ça à priori.
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça
Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post
... sauf si tu lis pas ça
Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post
Re: Bloquer un membre du corps pendant animation.
Je n'y connais pas tellement plus, mais il me semble que les Avatar Masks sont justement conçus pour ça.
Re: Bloquer un membre du corps pendant animation.
"animator" (peut être que c'est moi qui parle pas correctement). c'est un module qui permet de faire un programme d'animation : marche, courir. Le bras gauche ne doit pas bouger du tout avec l'objet mais le reste suit le mouvement ordinaire de la marche.Iwa a écrit :Hello,
Si je comprends (chui pas certaine parce que le coup du " programme animator" je pige pas trop) tu veux que lorsque tu marches ton bras bouge normalement (petit balancement) et quand tu tiens le détecteur ton bras restent tendu, c'est ça?
Je suis pas une crack là dedans mais je dirais qu'il te faut faire une animation particulière pour ça à priori.
Ah c'est quoi je ne connait pas çà ! merciLaGriffe » 21 Avr 2016 12:36
Je n'y connais pas tellement plus, mais il me semble que les Avatar Masks sont justement conçus pour ça.
Re: Bloquer un membre du corps pendant animation.
De multiples tutos vidéos existent à ce sujet. Celui-ci est assez parlant :
https://www.youtube.com/watch?v=lvhUVLMqQ5s
https://www.youtube.com/watch?v=lvhUVLMqQ5s
Re: Bloquer un membre du corps pendant animation.
LaGriffe a écrit :De multiples tutos vidéos existent à ce sujet. Celui-ci est assez parlant :
https://www.youtube.com/watch?v=lvhUVLMqQ5s