Bloquer un membre du corps pendant animation.

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
aidlin
Messages : 18
Inscription : 31 Mars 2016 08:27

Bloquer un membre du corps pendant animation.

Message par aidlin » 20 Avr 2016 17:34

Bonjour à tous,

Je cherche à faire avancer un personnage ( qui y est déjà résolu) avec un détecteur de métaux (object en .Fbx) dans une main.
J'ai ajouté le programme d'animation avec le programme animator. Donc pas de problème ici.

Seul hic, c'est que pendant que le personnage marche, l'objet détecteur ne suit pas correctement son point d'origine. J'ai posé le gameObject dans le dossier parent de "LeftUpLeg". Le bras forcément suit le mouvement de la marche.
Je me demande comment faire pour stopper/bloquer ce bras en question pour qu'il soit rigide, sans mouvement....


merci encore

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Bloquer un membre du corps pendant animation.

Message par Iwa » 21 Avr 2016 09:48

Hello,

Si je comprends (chui pas certaine parce que le coup du " programme animator" je pige pas trop) tu veux que lorsque tu marches ton bras bouge normalement (petit balancement) et quand tu tiens le détecteur ton bras restent tendu, c'est ça?

Je suis pas une crack là dedans mais je dirais qu'il te faut faire une animation particulière pour ça à priori.
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Avatar de l’utilisateur
LaGriffe
Messages : 41
Inscription : 01 Avr 2016 13:49

Re: Bloquer un membre du corps pendant animation.

Message par LaGriffe » 21 Avr 2016 12:36

Je n'y connais pas tellement plus, mais il me semble que les Avatar Masks sont justement conçus pour ça.

aidlin
Messages : 18
Inscription : 31 Mars 2016 08:27

Re: Bloquer un membre du corps pendant animation.

Message par aidlin » 21 Avr 2016 12:59

Iwa a écrit :Hello,

Si je comprends (chui pas certaine parce que le coup du " programme animator" je pige pas trop) tu veux que lorsque tu marches ton bras bouge normalement (petit balancement) et quand tu tiens le détecteur ton bras restent tendu, c'est ça?

Je suis pas une crack là dedans mais je dirais qu'il te faut faire une animation particulière pour ça à priori.
"animator" (peut être que c'est moi qui parle pas correctement). c'est un module qui permet de faire un programme d'animation : marche, courir. Le bras gauche ne doit pas bouger du tout avec l'objet mais le reste suit le mouvement ordinaire de la marche.
LaGriffe » 21 Avr 2016 12:36
Je n'y connais pas tellement plus, mais il me semble que les Avatar Masks sont justement conçus pour ça.
Ah c'est quoi je ne connait pas çà ! merci

Avatar de l’utilisateur
LaGriffe
Messages : 41
Inscription : 01 Avr 2016 13:49

Re: Bloquer un membre du corps pendant animation.

Message par LaGriffe » 21 Avr 2016 13:06

De multiples tutos vidéos existent à ce sujet. Celui-ci est assez parlant :
https://www.youtube.com/watch?v=lvhUVLMqQ5s

aidlin
Messages : 18
Inscription : 31 Mars 2016 08:27

Re: Bloquer un membre du corps pendant animation.

Message par aidlin » 21 Avr 2016 13:26

LaGriffe a écrit :De multiples tutos vidéos existent à ce sujet. Celui-ci est assez parlant :
https://www.youtube.com/watch?v=lvhUVLMqQ5s
:super:

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »