Salut.
Petites interrogations sur de la création de terrain.
Pour les besoins d'une applis, on m'a fournis une modé et la texture qui va avec, la texture doit se caler exactement dessus (Représentation d'un milieu réel) et je doit en outre ajouter des arbres dessus de manière précise.
Z'auriez une idée ?
Lorsque je génère un terrain à partir de ma modé, je n'ai pas la possibilité de placer ma texture en planar sur celui ci mais je peut mettre les arbres facilement.
Si j'importe mon mesh de manière standard, la texture suis nikel mais pour placer des arbres c'est à la main (il y a plusieurs centaines d'arbres).
Merci pour vos réponses
Cerise sur le gâteau : je peut adapter la solution pour ios (si pas possible, tant pis)
Terrain or not Terrain
Re: Terrain or not Terrain
Pourquoi ne pas utiliser le terrain simplement pour les arbres et mettre le mesh "au dessus" cad avec un z decale d'un chouillah vers le haut ?
Re: Terrain or not Terrain
MacBook Pro(Parallels) - Mac G5.
Unity3D - Cinema4D - Suite Adobe CS4
Unity3D - Cinema4D - Suite Adobe CS4
Re: Terrain or not Terrain
C'est ce qui me parait le plus plausible pour l'instantMakandal a écrit :Pourquoi ne pas utiliser le terrain simplement pour les arbres et mettre le mesh "au dessus" cad avec un z decale d'un chouillah vers le haut ?
C'est ce que j'utilise (j'avais oublié de le préciser) mais ça ne prends pas les texturedidite a écrit :et ça
http://www.unifycommunity.com/wiki/inde ... ct2Terrain
Re: Terrain or not Terrain
pour prendre les textures, tu dois la tracer toi meme sur le terrain. Il faut allé dans les brush de texture : tu choisis ta texture et dessine.
amicalement votre
Re: Terrain or not Terrain
et comment on peut avoir un terrain qui ressemble au mesh ?
MacBook Pro(Parallels) - Mac G5.
Unity3D - Cinema4D - Suite Adobe CS4
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Re: Terrain or not Terrain
Le problème c'est que ma texture (une photo) doit coller parfaitement au terrain et que par le biais de cette technique, il faudra repasser pour avoir la concordance parfaite, mais je vais retester tout ça à tête reposéheilong a écrit :pour prendre les textures, tu dois la tracer toi meme sur le terrain. Il faut allé dans les brush de texture : tu choisis ta texture et dessine.
EDIT :En fait ça peu peut être fonctionner mais il faut que je sois rigoureux
Je vous tiens au courant.
didite a écrit :et comment on peut avoir un terrain qui ressemble au mesh ?
Comme ça
viewtopic.php?f=2&t=746
Re: Terrain or not Terrain
Si tu as une texture qui demande des délimitation parfaite comme sur un terrain de golf, entre chaque par terre d herbe, oubli le terrain unity et tu trace les délimitation dans 3dsmax en polygone. Unity3d n'est pas précis pour ce genre de truc, il fait des transition en dégradé.
Si tu as une photo du terrain vue de haut, il suffit de mettre cette texture dans un lumière qui la projette sur ton terrain, bien au dessus perpendiculaire, et LA tu pourras bien dessiner.
Si aucune des réponses ne te convient. Fais un pause kit kat.
Si tu as une photo du terrain vue de haut, il suffit de mettre cette texture dans un lumière qui la projette sur ton terrain, bien au dessus perpendiculaire, et LA tu pourras bien dessiner.
Si aucune des réponses ne te convient. Fais un pause kit kat.
amicalement votre