Terrain or not Terrain

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
PoL
Messages : 35
Inscription : 20 Jan 2011 12:35

Terrain or not Terrain

Message par PoL » 01 Fév 2011 17:22

Salut.

Petites interrogations sur de la création de terrain.

Pour les besoins d'une applis, on m'a fournis une modé et la texture qui va avec, la texture doit se caler exactement dessus (Représentation d'un milieu réel) et je doit en outre ajouter des arbres dessus de manière précise.

Z'auriez une idée ? :?

Lorsque je génère un terrain à partir de ma modé, je n'ai pas la possibilité de placer ma texture en planar sur celui ci mais je peut mettre les arbres facilement.

Si j'importe mon mesh de manière standard, la texture suis nikel mais pour placer des arbres c'est à la main (il y a plusieurs centaines d'arbres).

Merci pour vos réponses ;)

Cerise sur le gâteau : je peut adapter la solution pour ios (si pas possible, tant pis)

Avatar de l’utilisateur
Makandal
Messages : 18
Inscription : 12 Nov 2010 09:23

Re: Terrain or not Terrain

Message par Makandal » 01 Fév 2011 18:12

Pourquoi ne pas utiliser le terrain simplement pour les arbres et mettre le mesh "au dessus" cad avec un z decale d'un chouillah vers le haut ?

Avatar de l’utilisateur
didite
Messages : 32
Inscription : 30 Déc 2009 13:43
Localisation : Dinan
Contact :

Re: Terrain or not Terrain

Message par didite » 01 Fév 2011 23:46

MacBook Pro(Parallels) - Mac G5.
Unity3D - Cinema4D - Suite Adobe CS4

PoL
Messages : 35
Inscription : 20 Jan 2011 12:35

Re: Terrain or not Terrain

Message par PoL » 02 Fév 2011 09:33

Makandal a écrit :Pourquoi ne pas utiliser le terrain simplement pour les arbres et mettre le mesh "au dessus" cad avec un z decale d'un chouillah vers le haut ?
C'est ce qui me parait le plus plausible pour l'instant :roll:
C'est ce que j'utilise (j'avais oublié de le préciser) mais ça ne prends pas les texture :(

Avatar de l’utilisateur
heilong
Messages : 147
Inscription : 26 Nov 2009 01:12

Re: Terrain or not Terrain

Message par heilong » 02 Fév 2011 15:36

pour prendre les textures, tu dois la tracer toi meme sur le terrain. Il faut allé dans les brush de texture : tu choisis ta texture et dessine.
amicalement votre

Avatar de l’utilisateur
didite
Messages : 32
Inscription : 30 Déc 2009 13:43
Localisation : Dinan
Contact :

Re: Terrain or not Terrain

Message par didite » 02 Fév 2011 17:33

et comment on peut avoir un terrain qui ressemble au mesh ?
MacBook Pro(Parallels) - Mac G5.
Unity3D - Cinema4D - Suite Adobe CS4

PoL
Messages : 35
Inscription : 20 Jan 2011 12:35

Re: Terrain or not Terrain

Message par PoL » 03 Fév 2011 09:53

heilong a écrit :pour prendre les textures, tu dois la tracer toi meme sur le terrain. Il faut allé dans les brush de texture : tu choisis ta texture et dessine.
Le problème c'est que ma texture (une photo) doit coller parfaitement au terrain et que par le biais de cette technique, il faudra repasser pour avoir la concordance parfaite, mais je vais retester tout ça à tête reposé ;)

EDIT :En fait ça peu peut être fonctionner mais il faut que je sois rigoureux :?
Je vous tiens au courant.
didite a écrit :et comment on peut avoir un terrain qui ressemble au mesh ?

Comme ça

viewtopic.php?f=2&t=746

Avatar de l’utilisateur
heilong
Messages : 147
Inscription : 26 Nov 2009 01:12

Re: Terrain or not Terrain

Message par heilong » 03 Fév 2011 10:13

Si tu as une texture qui demande des délimitation parfaite comme sur un terrain de golf, entre chaque par terre d herbe, oubli le terrain unity et tu trace les délimitation dans 3dsmax en polygone. Unity3d n'est pas précis pour ce genre de truc, il fait des transition en dégradé.

Si tu as une photo du terrain vue de haut, il suffit de mettre cette texture dans un lumière qui la projette sur ton terrain, bien au dessus perpendiculaire, et LA tu pourras bien dessiner.

Si aucune des réponses ne te convient. Fais un pause kit kat.
amicalement votre

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »