Ca y est, on a Verdun grace a Unity 3D

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
Makandal
Messages : 18
Inscription : 12 Nov 2010 09:23

Ca y est, on a Verdun grace a Unity 3D

Message par Makandal » 08 Fév 2011 08:44

Bon, le dernier poilu est mort, paix a son ame !
Info provenant du forum US...
C'est le temps de se lancer dans la course a la c.nnerie (du moins, c'est mon opinion): avec VERDUN ONLINE !!!

http://verdunonline.blogspot.com/
Une sorte de FPS "a la Call of Duty...

Serieusement, faire un jeu a partir d'une guerre, c'est deja limite. Mais a partir d'une boucherie comme Verdun, la, je craque.

J'attends Stalingrad: Hitler vs Staline, le MMORPG...

Avatar de l’utilisateur
heilong
Messages : 147
Inscription : 26 Nov 2009 01:12

Re: Ca y est, on a Verdun grace a Unity 3D

Message par heilong » 08 Fév 2011 10:01

De toute facon, il n 'y a pas plus original qu'un fps, tu peux lui coller n'importe quel titre dessus ca reste un fps du plus basic.

Apart call of duty et miror edge, le reste n'est pas tres tres original.

Apres ce n'est que mon avis, mais la n'est pas le débat XD
amicalement votre

Avatar de l’utilisateur
tekkpaf
Messages : 205
Inscription : 31 Mars 2010 10:59
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Ca y est, on a Verdun grace a Unity 3D

Message par tekkpaf » 08 Fév 2011 13:42

Makandal a écrit : Serieusement, faire un jeu a partir d'une guerre, c'est deja limite. Mais a partir d'une boucherie comme Verdun, la, je craque.

J'attends Stalingrad: Hitler vs Staline, le MMORPG...
Salut,
Des FPS sur fond de guerre, il y en a un paquet ! Tu désapprouves donc les medal of honnor et autre call of duty ! Je pense que tous les plus grand conflits on eu leurs jeux ! de la première guerre mondiale (medal of honor) jusqu'aujourd'hui encore l'Afghanistan (medal of honor encore).
Il 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et ceux qui ne le comprennent pas.

Avatar de l’utilisateur
heilong
Messages : 147
Inscription : 26 Nov 2009 01:12

Re: Ca y est, on a Verdun grace a Unity 3D

Message par heilong » 08 Fév 2011 16:26

Et je noterais que c'est pire au ciné.
Si on prend aussi l'avant dernier call of duty ou l'on tue des civils dans l'aéroport, ou les battelfield vietnam. Dans des call of en mode multi tu es dans le camp des nazis.
De base un fps c'est fait pour shooter.

(ce poste va bientot partir en vrille)
amicalement votre

Avatar de l’utilisateur
Makandal
Messages : 18
Inscription : 12 Nov 2010 09:23

Re: Ca y est, on a Verdun grace a Unity 3D

Message par Makandal » 10 Fév 2011 11:46

A vrai dire, je considere les FPS comme peut etre la pire forme de jeu video. Aucune originalite, meme Call of Duty, on tire, on tue et on ne reflechit pas ou si peu. Mais bon, ca peut permettre de se defouler apres une journee a s'engueuler avec les comptables ou les financiers...

Avatar de l’utilisateur
Ambrosios
Messages : 149
Inscription : 07 Jan 2010 10:13

Re: Ca y est, on a Verdun grace a Unity 3D

Message par Ambrosios » 10 Fév 2011 13:09

D'après moi, le gros problème du FPS c'est le manque d'innovation et d'implication du joueur. J'ai connu de très bon FPS comme The darkness, les premiers Call of duty ainsi que les premiers Battlefields, Doom, etc... mais le genre à tendance à stagner en ce moment, faute à qui ? En partie aux éditeurs de ne fournir que des clones de grosse licences et en autre partie aux joueurs de continuer à acheter en masse des vulgaires copies (Si vous avez suivi l'épopée call of duty depuis le départ, je pense que vous saurez de quoi je parle).

Sinon pour en revenir au sujet initial, je ne suis pas forcément contre un FPS qui reprend de grands évènements comme la bataille de Verdun. Je veux dire par là que ça fait partie de l'histoire, on trouve pas mal de documentations littéraires et cinématographiques dessus, alors pourquoi pas la retrouver aussi dans d'autres formes de média comme le jeu vidéo ? Bien sur, il ne faut pas que ça se limite à un simple "J'me pose avec mon gros calibre et j'déchiquète tout ce qui passe devant moi pour faire un score maximum" car dans ce cas là je suis d'accord, c'est ridicule.
J'attends Stalingrad: Hitler vs Staline, le MMORPG...
Il existe déjà depuis mal de temps un MMOFPS nommé WWII Online développé avec Unity qui propose aux joueurs de prendre part au conflit 39-45 au travers d'une campagne multijoueurs.
A3G - WarGround
DevBlog

Avatar de l’utilisateur
heilong
Messages : 147
Inscription : 26 Nov 2009 01:12

Re: Ca y est, on a Verdun grace a Unity 3D

Message par heilong » 10 Fév 2011 14:16

Je trouve que les modern warfare, a part qu on tire sans réfléchir mette l'accent sur un coté cinématographique, une ambiance pesante, le rythme du jeu évolue souvent. C'est plus ce coté là que j'aime bien dans le call of duty. Cinq heures de jeu et c'est tout. Mais après 5 heures j'ai vue un jeu sous la forme d'un film ou l'on prend part à l'action.
amicalement votre

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »