Le bon ordre ? Rigidbody/Collider/Controller ???

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
DisTrash
Messages : 229
Inscription : 08 Déc 2009 15:02

Le bon ordre ? Rigidbody/Collider/Controller ???

Message par DisTrash » 20 Mars 2011 00:39

Salut,

Je recommence a bosser sous Unity aprés avoir passé un bon moment a faire de la zic et des textures.

Je me met aussi a TTT ( de lemuria skies ) et aprés avoir passé une demi heure a essayer de me permettre de me balader sur mon terrain, je ne me souviens plus de l'ordre et quoi faire ?

J'ai un character controller, le terrain, la camera, le rigidbody mais tout mélangé. et les options encore pire lol

Quelqu'un aurait la solution en quelques lignes, merci a vous.

Cordialement.
Bonne Soirée.
;) ;) ;)
Dernière édition par DisTrash le 21 Mars 2011 22:43, édité 1 fois.

DisTrash
Messages : 229
Inscription : 08 Déc 2009 15:02

Re: Le bon ordre ?

Message par DisTrash » 21 Mars 2011 22:43

Je sais pas si j'ai été clair, ce que je voudrai c'est pouvoir me balader sur mon terrain.

Je l'ai fait il y a un an quand j'ai débuté mais la je bloque.

Du coup un petit brief sur ou mettre rigidbody et collider et ça m'aiderai.

djulio74
Messages : 682
Inscription : 19 Déc 2009 22:55

Re: Le bon ordre ? Rigidbody/Collider/Controller ???

Message par djulio74 » 21 Mars 2011 23:54

je viens de test vite fait là..
tu fait un Gameobject Empty, tu lui assigne le caracter controler, et dans les script tu lui assign le script "FPS Walker" que tu doit avoir normalement... (component -> Script -> FPS Walker)
apres le secript va falloir le modifier pour faire la rotation du caractere controler en fonction de la souris...
ragarde du coté du Scripting manual, le "Event.delta" : tu doit pouvoir relever avec ça la diference de position de la souris entre deux frame, ce qui te donnerais l'angle de rotation a appliquer a chaque frame... je sais plus trop comment ça marche mais je peux y jeter un coup d'oeil demain si t'as besoin..

il doit y en avoir des tout fais mais faut trouver.. sinon regarde du coté des exemple sur unity officiel : http://unity3d.com/support/resources/tu ... tform-game là tu devrais trouver ton bonheur en script et la marche a suivre si jamais..

______________________________________________________________
\_______________________ Impossible is nothing _______________________/

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »