Animation Faciale et Texture Low Poly ???

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
DisTrash
Messages : 229
Inscription : 08 Déc 2009 15:02

Animation Faciale et Texture Low Poly ???

Message par DisTrash » 24 Mars 2011 22:16

Bonsoir,

Je n'ai pas encore de modeles mais si je pars du principe que je dois faire un perso en low poly et que je veux pouvoir lui appliquer des animations faciales pour des cinematiques ou dans le jeu lui meme.

Comment dois je faire ?

Le visage étant une seule et meme texture, enfin en faisant un atlas de tout le coprs, mais les yeux et la bouche comment les animer a volonté.
.???

J'avais vu un systeme d'animation faciale pour unity mais je pense que le modele est assez haut en poly meme si il n'y a que la tete.

En plus en animation je ne connais pas grandchose et je n'ai jamais experimenté non plus.


Si vous avez des conseils ou n'importe quoi qui pourrai m'aider, merci d'avance.

Cordialement.
Bonne Soirée
;) ;) ;) ;) ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: Animation Faciale et Texture Low Poly ???

Message par Franck » 26 Mars 2011 08:55

Salut.

C'est le mesh qui est animé, pas la texture. ( le mesh c'est la structure de ton modéle)
Quand on parle de low poly, là aussi il sagit du mesh et non de la texture: en fait,
moins il y a de faces a ton modéle , plus il est "légé" a calculer pour le processeur.
La texture est plaquée sur la surface de ton mesh.
Le principe de l'animation est de déformer , image par image, ton mesh afin de créer
une illusion d'animation quand l'ensemble de ces images défillent les unes a la suite des autres.
Le visage est composé de plusieurs mesh: la tête, les yeux ,la bouche...

Le seul conseil valable , a mon sens, est que tu lise des tuto en correspondense avec le logiciél 3d que tu
utilise: inthernet en est blindé.
L' annimation est longue et fastidieuse, mais pas impossible alors patience.

++
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »