liens entre assets et gameobject

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
brivadois
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liens entre assets et gameobject

Message par brivadois » 25 Mars 2011 15:30

C'est probablement évident, mais je n'arrive pas à trouver dans le manuel le moyen dans de repérer tous les objets de Hierarchy qui utilisent tel script ou telle texture.

Merci de votre aide

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Franck
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Re: liens entre assets et gameobject

Message par Franck » 26 Mars 2011 09:03

Salut.

Menu Assets, puis: select dependencies.

Si j'ai bien compri la question...
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

brivadois
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Re: liens entre assets et gameobject

Message par brivadois » 26 Mars 2011 17:37

La question n'était pas très claire. La réponse l'est plus: effectivement, si je sélectionne un gameobject en faisant Assets - Select Dependencies je vois surlignés tous les assets correspondants (matériaux, scripts, ...). Ce qui m'intéresserait en sens inverse, c'est connaître tous les gameobjects rattachés à un script.

Merci pour votre patience :)

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giyomuSan
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Re: liens entre assets et gameobject

Message par giyomuSan » 27 Mars 2011 11:25

pour ca tu peux utiliser une fonction de type "GetComponent()"

ou le component sera ton script.

Donc tu peu faire une recherche sur tout les GameObject de la scene ( ou selectionner ) et les parcourir afin de chercher si il contiennent ton script ou component.

apres la maniere de faire varie selon que tu veux avoir ca comme outils ds l editeur ou non.

l'un ou l 'autre c'est a coder de toute maniere ;)

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