C'est probablement évident, mais je n'arrive pas à trouver dans le manuel le moyen dans de repérer tous les objets de Hierarchy qui utilisent tel script ou telle texture.
Merci de votre aide
liens entre assets et gameobject
Re: liens entre assets et gameobject
Salut.
Menu Assets, puis: select dependencies.
Si j'ai bien compri la question...
Menu Assets, puis: select dependencies.
Si j'ai bien compri la question...
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
Re: liens entre assets et gameobject
La question n'était pas très claire. La réponse l'est plus: effectivement, si je sélectionne un gameobject en faisant Assets - Select Dependencies je vois surlignés tous les assets correspondants (matériaux, scripts, ...). Ce qui m'intéresserait en sens inverse, c'est connaître tous les gameobjects rattachés à un script.
Merci pour votre patience
Merci pour votre patience
Re: liens entre assets et gameobject
pour ca tu peux utiliser une fonction de type "GetComponent()"
ou le component sera ton script.
Donc tu peu faire une recherche sur tout les GameObject de la scene ( ou selectionner ) et les parcourir afin de chercher si il contiennent ton script ou component.
apres la maniere de faire varie selon que tu veux avoir ca comme outils ds l editeur ou non.
l'un ou l 'autre c'est a coder de toute maniere
ou le component sera ton script.
Donc tu peu faire une recherche sur tout les GameObject de la scene ( ou selectionner ) et les parcourir afin de chercher si il contiennent ton script ou component.
apres la maniere de faire varie selon que tu veux avoir ca comme outils ds l editeur ou non.
l'un ou l 'autre c'est a coder de toute maniere