Problème de visibilité ".fbx"

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
Feanorh
Messages : 35
Inscription : 02 Avr 2011 14:35
Localisation : Bordeaux

Problème de visibilité ".fbx"

Message par Feanorh » 05 Avr 2011 18:14

Tout d'abord bonjour, je suis nouveau sur le site ! :)

Je résume ma situation pour commencer ! Je suis novice sous Unity 3D (et en 3D tout court) et je n'ai aucune connaissance en code !
Je suis dans une école d'infographie sur Bordeaux, en prépa, et je compte me diriger vers la section Jeux Vidéo l'année prochaine. J'ai eu mes premiers cours de JV (et les seuls de l'année) seulement la semaine dernière, sur 3 jours, et c'est justement le prof qui nous a fait découvrir ce logiciel merveilleux qu'est Unity 3D ;)
Voilà !

Pour mon problème, j'ai donc téléchargé un modèle 3D de Raptor au format Blender que j'ai ensuite importer au format FBX pour Unity. Et là, malheur ! Mon raptor n’apparaît pas dans ma scène ! Tout simplement ... Je peux le déplacer, l'agrandir, mais à part ça, je n'ai rien à l'écran...
Je viens donc vous demander votre aide. J'ai seulement survolé le logiciel, vu 3/4 scripts, etc ...

Merci à vous ! Et désolé si la réponse est simple, mais je ne me suis pas attardé sur toutes les fonctions du logiciel ...

Avatar de l’utilisateur
heilong
Messages : 147
Inscription : 26 Nov 2009 01:12

Re: Problème de visibilité ".fbx"

Message par heilong » 05 Avr 2011 19:27

Selectione le raptor, appuis sur F.

ou

Mes toi en perspective, selectionne le raptor apuis sur F

ou

Regarde si il y a un mesh

ou

j'en sais rien
amicalement votre

Avatar de l’utilisateur
Feanorh
Messages : 35
Inscription : 02 Avr 2011 14:35
Localisation : Bordeaux

Re: Problème de visibilité ".fbx"

Message par Feanorh » 05 Avr 2011 19:36

Merci ! Mais .. C'était pas ça ^^"

Et du coup, je passe pour un c*n parce que j'ai retenté de l'exporter mais en format .3DS et là je le vois =/
Et ce n'était pas un problème de perspective etc, j'ai bien cherché à le redimensionner, déplacer, pendant un moment..

Enfin bref, désolé pour le dérangement, et merci encore ^^"

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »