[RESOLU] NetworkManager Corrompu

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Roots
Messages : 58
Inscription : 26 Avr 2017 16:12

[RESOLU] NetworkManager Corrompu

Message par Roots » 01 Sep 2017 19:02

Salut à tous , je travaille sur un projet de jeu multijoueur depuis bientot 3 mois sur mon temps perso , tout allait pour le mieux jusqu'a lundi où un "bug" est apparu subitement sans modification particuliere de ma part .

Je ne peux simplement plus utiliser de classe custom du networkmanager , un simple script appelant un NetworkManager.singleton.startServer() dans le Start par exemple me renvoi un message d'erreur : " GameObject PlayerGame(le nom du prefab) is a prefab, it can't be spawned..."
Ce qui est curieux c'est premierement : la fonction startServer n'a pas a m'instancier de prefab , et jusqu'a présent je n'avais pas eu de probleme.
Deuxiement le script qui me sert de test qui est une classe custom du networkmanager a son playerPrefab vide pourtant l'erreur me dit bien qu'il essai d'instancier mon prefab utilisé habituellement..

C'est bien la premiere fois que je viens demander de l'aide sur ce forum, je trouve d'habitude toutes les infos dont j'ai besoin sur le net mais la je seche totalement .
J'ai essayé de réimporter tous les assets mais sans succès et j'imagine que je ne peux pas directement modifier le networkmanager.

Si quelqu'un a déjà rencontré une situation similaire ou a une piste je suis preneur , ma motivation vient d'en prendre un sacré coup la , 3 mois passé a bosser dessus j'ai trois serveur differents et plus aucun de fonctionne .

Merci d'avance je me remet a chercher de mon coté (j'en ai profité pour faire une pause) et je vous tiendrais informé si j'avance mais je ne sais plus vraiment quoi essayer.

Edit : j'ai réessayé un reimport all et ça a fonctionné cette fois , le network.singleton.StartServer() fonctionne normalement si je laisse le playerPrefab empty , mais dès que je le remplace par mon prefab pouf! ça recommence et meme une scene vide contenant juste un empty object avec un script executant seulement un StartServer() sur le networkManager (avec son playerPrefab empty) j'obtiens le meme message d'erreur qu'avant.
Je continu les tests mais je n'ai pas trouvé comment réimporter seulement la partie networking donc je me tape 10-15 mn pour le reimport all à chaque fois , si quelqu'un sait comment faire je gagnerais du temps :)
Dernière édition par Roots le 01 Sep 2017 21:59, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Greg
Messages : 156
Inscription : 08 Mai 2017 15:22

Re: NetworkManager Corrompu

Message par Greg » 01 Sep 2017 21:30

Coucou,

t'as essayé en effaçant le "GameObject PlayerGame"...? (en faire une sauvegarde avant si nécessaire)
Mon jeu de développement cellulaire : MICROBIOME (encore quelques bugs...)
(merci bien à ceux qui passent mettre des étoiles ! ^^)

Roots
Messages : 58
Inscription : 26 Avr 2017 16:12

Re: NetworkManager Corrompu

Message par Roots » 01 Sep 2017 21:38

Ahah et bien c'est précisément ce que j'étais en trin de faire , j'ai recréé un prefab identique en tout point ça avait l'air de marcher sauf qu'il a suffit que je selectionne l'ancien préfab dans mon dossier sans rien effectuer dessus et tac c'était repartit! Je l'ai donc supprimé j'ai reimport all encore une fois ( pour la 10 eme fois aujourd'hui ) et hop tout a l'air de marcher !

Merci en tout cas, si j'avais pas eu l'idée de recreer un autre prefab identique tu m'aurais sauvé :)

Je continu les test la sur les differents serveurs voir si tout fonctionne si c'est le cas je passe en résolu mais j'aimerais vraiment comprendre ce qui a pu se passer et si ça ne risque pas de se reproduire :/

Edit : Problème apparement résolu mais la cause est inconnu , mon prefab étant composé d'une flopée de scripts j'espère que ça ne se reproduira pas , encore merci à Greg pour ta réponse rapide !

Avatar de l’utilisateur
Greg
Messages : 156
Inscription : 08 Mai 2017 15:22

Re: [RESOLU] NetworkManager Corrompu

Message par Greg » 02 Sep 2017 08:13

Mon jeu de développement cellulaire : MICROBIOME (encore quelques bugs...)
(merci bien à ceux qui passent mettre des étoiles ! ^^)

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »