Mettre un Mesh Collider sur un gameObject affecte t'il les childs?

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
damien-max
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Mettre un Mesh Collider sur un gameObject affecte t'il les childs?

Message par damien-max » 25 Nov 2018 20:55

Bonjour, j'ai une question toute simple: J'aimerais savoir si lorsque l'on met un Mesh Collider sur un gameObject qui ne contient pas de mesh Renderer mais dont les childs en ont va prendre en compte toutes les collisions des childs pour n'en faire qu'une seule? Voici une image pour illustrer:
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Merci de votre réponse!

EDIT: Pour comprendre ce que je cherche à faire, je développe un monde pour VRchat, et j'y met des objets. Pour saisir un objet, il faut appliquer un script nommé "VRC_PickUp" qui prend en compte les Mesh. Comme mon objet est fait de plusieurs morceaux, j'aimerais prendre tout l'objet aulieu de simplement la poignée par exemple!

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Max
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Re: Mettre un Mesh Collider sur un gameObject affecte t'il les childs?

Message par Max » 25 Nov 2018 21:01

Re,

Déjà tu as un soucis, c'est que ton meshcollider ne possède pas de mesh:
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En gros, il ne sert à rien.
Il faut lui affecter un mesh de référence pour déterminer sa forme.
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damien-max
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Re: Mettre un Mesh Collider sur un gameObject affecte t'il les childs?

Message par damien-max » 25 Nov 2018 21:04

Max a écrit :
25 Nov 2018 21:01
Re,

Déjà tu as un soucis, c'est que ton meshcollider ne possède pas de mesh:
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En gros, il ne sert à rien.
Il faut lui affecter un mesh de référence pour déterminer sa forme.
D'accord. Ce que je cherche à faire, justement, c'est de regrouper touts les meshs (des childs) en un seul (Sur l'objet "bouilloir"). Est-ce possible via Unity?

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Re: Mettre un Mesh Collider sur un gameObject affecte t'il les childs?

Message par Max » 25 Nov 2018 21:11

damien-max a écrit :
25 Nov 2018 21:04
D'accord. Ce que je cherche à faire, justement, c'est de regrouper touts les meshs (des childs) en un seul (Sur l'objet "bouilloir"). Est-ce possible via Unity?
Tout est possible :mrgreen:
Donc oui bien sur. Mais par exemple pour un petit élément de décor comme ça, un MeshCollider on évite. Je pense qu'une simple capsule (voir même un BoxCollider) ferait très certainement l'affaire ;)
Et perso, si aucune interaction n'est prévu et que ce sont des éléments purement statiques, je prendrais le meuble complet (et le items dessus) dans un simple BoxCollider....
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damien-max
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Re: Mettre un Mesh Collider sur un gameObject affecte t'il les childs?

Message par damien-max » 25 Nov 2018 21:13

Max a écrit :
25 Nov 2018 21:11
damien-max a écrit :
25 Nov 2018 21:04
D'accord. Ce que je cherche à faire, justement, c'est de regrouper touts les meshs (des childs) en un seul (Sur l'objet "bouilloir"). Est-ce possible via Unity?
Tout est possible :mrgreen:
Donc oui bien sur. Mais par exemple pour un petit élément de décor comme ça, un MeshCollider on évite. Je pense qu'une simple capsule (voir même un BoxCollider) ferait très certainement l'affaire ;)
Et perso, si aucune interaction n'est prévu et que ce sont des éléments purement statiques, je prendrais le meuble complet (et le items dessus) dans un simple BoxCollider....
J'y avais pas pensé ^^' Je vais essayer. Merci beaucoup!

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