Bonjour, j'ai une question toute simple: J'aimerais savoir si lorsque l'on met un Mesh Collider sur un gameObject qui ne contient pas de mesh Renderer mais dont les childs en ont va prendre en compte toutes les collisions des childs pour n'en faire qu'une seule? Voici une image pour illustrer:
Merci de votre réponse!
EDIT: Pour comprendre ce que je cherche à faire, je développe un monde pour VRchat, et j'y met des objets. Pour saisir un objet, il faut appliquer un script nommé "VRC_PickUp" qui prend en compte les Mesh. Comme mon objet est fait de plusieurs morceaux, j'aimerais prendre tout l'objet aulieu de simplement la poignée par exemple!
Mettre un Mesh Collider sur un gameObject affecte t'il les childs?
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Re: Mettre un Mesh Collider sur un gameObject affecte t'il les childs?
Re,
Déjà tu as un soucis, c'est que ton meshcollider ne possède pas de mesh:
En gros, il ne sert à rien.
Il faut lui affecter un mesh de référence pour déterminer sa forme.
Déjà tu as un soucis, c'est que ton meshcollider ne possède pas de mesh:
En gros, il ne sert à rien.
Il faut lui affecter un mesh de référence pour déterminer sa forme.
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Re: Mettre un Mesh Collider sur un gameObject affecte t'il les childs?
D'accord. Ce que je cherche à faire, justement, c'est de regrouper touts les meshs (des childs) en un seul (Sur l'objet "bouilloir"). Est-ce possible via Unity?
Re: Mettre un Mesh Collider sur un gameObject affecte t'il les childs?
Tout est possibledamien-max a écrit : ↑25 Nov 2018 21:04D'accord. Ce que je cherche à faire, justement, c'est de regrouper touts les meshs (des childs) en un seul (Sur l'objet "bouilloir"). Est-ce possible via Unity?
Donc oui bien sur. Mais par exemple pour un petit élément de décor comme ça, un MeshCollider on évite. Je pense qu'une simple capsule (voir même un BoxCollider) ferait très certainement l'affaire
Et perso, si aucune interaction n'est prévu et que ce sont des éléments purement statiques, je prendrais le meuble complet (et le items dessus) dans un simple BoxCollider....
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Re: Mettre un Mesh Collider sur un gameObject affecte t'il les childs?
J'y avais pas pensé ^^' Je vais essayer. Merci beaucoup!Max a écrit : ↑25 Nov 2018 21:11Tout est possibledamien-max a écrit : ↑25 Nov 2018 21:04D'accord. Ce que je cherche à faire, justement, c'est de regrouper touts les meshs (des childs) en un seul (Sur l'objet "bouilloir"). Est-ce possible via Unity?
Donc oui bien sur. Mais par exemple pour un petit élément de décor comme ça, un MeshCollider on évite. Je pense qu'une simple capsule (voir même un BoxCollider) ferait très certainement l'affaire
Et perso, si aucune interaction n'est prévu et que ce sont des éléments purement statiques, je prendrais le meuble complet (et le items dessus) dans un simple BoxCollider....