Bonjour, Bonsoir,
Depuis hier, j'ai un problème avec Unity : il est devenu très lent.
C'est à dire qu'à chaque modification de script, la réimportation peut prendre jusqu'à 6 min à chaque fois.
Pas la peine de préciser que ca rend Unity inutilisable...
Je ne sais pas d'où peut venir le problème, tout fonctionnais bien jusque là, je n'ai pas fait de mise à jour depuis.
J'ai fais quelques recherche sur le net, rien trouvé de concluant.
Redémarrer Unity ne résout rien, réimporter le projet non plus.
J'ai même tenté de repassé à un vers antérieure (2019, alors que j'utilisais la version 2020), mais rien à faire...
Je ne sais vraiment pas quoi faire... Impossible de travailler dans ces conditions...
Une idée ?
AssetDatabase.Refresh très long après chaque modification.
- TheParadox
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AssetDatabase.Refresh très long après chaque modification.
Dernière édition par TheParadox le 06 Nov 2020 19:39, édité 1 fois.
Une seule chose est sûre : rien n'est certain, car cette phrase est un mensonge.
Re: Unity est devenu très lent.
Bonsoir,
ce genre de soucis ne provient pas nécessairement d'Unity, mais du projet lui même et des ajouts/modifications qui ont pu être faite (script Editor ou autre par exemple). Ton soucis est-il spécifique à un projet, ou cela le fait avec n'importe quel projet ?
ce genre de soucis ne provient pas nécessairement d'Unity, mais du projet lui même et des ajouts/modifications qui ont pu être faite (script Editor ou autre par exemple). Ton soucis est-il spécifique à un projet, ou cela le fait avec n'importe quel projet ?
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Re: Unity est devenu très lent.
Effectivement !
Ca a l'air de venir de mon projet : j'ai essayer avec un autre projet quasiment vide, tout fonctionne normalement...
Mais je ne sais quand même pas ce qui peut provoquer ça...
Unity reste bloqué sur "AssetDatabase.Refresh"
Ca a l'air de venir de mon projet : j'ai essayer avec un autre projet quasiment vide, tout fonctionne normalement...
Mais je ne sais quand même pas ce qui peut provoquer ça...
Unity reste bloqué sur "AssetDatabase.Refresh"
Une seule chose est sûre : rien n'est certain, car cette phrase est un mensonge.
Re: Unity est devenu très lent.
cela semble lié à un soucis de script, donc à voir ce que tu as ajouté (genre un Asset) ou modifié dernièrement et qui pourrait en être la cause.
L'EditorLog pourrait t'apporter des éléments de réponses...
L'EditorLog pourrait t'apporter des éléments de réponses...
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Re: AssetDatabase.Refresh très long après chaque modification.
J'ai regardé l'Editor Log, et j'y ai effectivement trouvé inscrit le long temps de Refresh à plusieurs endroits :
Par exemple.
Mais je ne sais vraiment pas quoi/où regarder pour savoir ce qui peut prendre autant de temps...
Code : Tout sélectionner
Mono: successfully reloaded assembly
- Completed reload, in 114.622 seconds
Platform modules already initialized, skipping
Refresh completed in 117.615407 seconds.
RefreshInfo: RefreshV2(AllowForceSynchronousImport) scanfilter:
RefreshProfiler: Total: 117615.081ms
Mais je ne sais vraiment pas quoi/où regarder pour savoir ce qui peut prendre autant de temps...
Une seule chose est sûre : rien n'est certain, car cette phrase est un mensonge.
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Re: AssetDatabase.Refresh très long après chaque modification.
up ?
Une seule chose est sûre : rien n'est certain, car cette phrase est un mensonge.