Création trainée de bateau à partir de particules

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freepl
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Création trainée de bateau à partir de particules

Message par freepl » 02 Juil 2021 14:20

Bonjour
Je cherche à faire la trainée d'un bateau mais je n'arrive pas à faire une très longue trainée ( bateau cargo de 400m de long et donc au moins une trainée de 100m). Je suis parti d'un effet pour une fontaine.
avec les paramètres suivants ( photo)
avec Max energy à 2.1, la trace va pas loin et il y a un "brouillard" convenable en bout.
Z163.jpg
Z163.jpg (421.02 Kio) Consulté 1352 fois

Avec Max energy à 5, la trace va plus loin mais le "brouillard" est trop important.
Z164.jpg
Z164.jpg (479.43 Kio) Consulté 1352 fois
Avec un Max energy supérieur à 10, me brouillard dépasse mon bateau en hauteur !

1 _ Comment diminuer la hauteur du "brouillard" ?
2 _ Comment faire une trainée plus longue mais visible ?

Merci

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jmhoubre
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Re: Création trainée de bateau à partir de particules

Message par jmhoubre » 02 Juil 2021 23:07

Bonsoir,
Particle Emitter est déprécié, je vois ceci pour la 1ère fois.
Je pense que faire une trainée sur la mer, donc une surface 2D, avec un volume 3D, n'est peut-être pas la seule solution. As-tu essayé avec le nouveau système de particles (celui avec les modules) ? Pourquoi ne pas faire un système 2D ? J'ai trouvé ce billet sur le net.

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freepl
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Re: Création trainée de bateau à partir de particules

Message par freepl » 03 Juil 2021 16:06

Tu m'as donne l'idee de faire des traces en utilisant un demi tube ecrase fait en 3d avec maya auquel j'applique le materail water 3d pro.
Comme les chevrons de Citroen .
6 ou 8 chevrons liés au bateau 👍
Merci pour l'idee

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