Comment detecter si un objet est crée sur un autre

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
MattOPI
Messages : 5
Inscription : 14 Sep 2021 16:00

Re: Comment detecter si un objet est crée sur un autre

Message par MattOPI » 15 Sep 2021 23:33

Re-Bonsoir ^^'

Du coup, je viens de comprendre que le problème est un peu plus compliqué que prévu ^^'

Le problème est essentiellment le même, je veux éviter de crée un objet sur un autre sauf que les objets sont en réalité créer en même temps.
Je fait une boucle qui va potentiellement créer deux objets au même endroit, et vu comment j'ai l'impression que les choses marches, unity 'attend' la fin de l'execution de la boucle avant de créer tout les objets avec le même degré de priorité, ce qui fait que je ne peux pas détecter si deux objets vont etre créer au même moment.
Ce qu'il faudrait que je fasse serait de séquencer l'éxecution de la partie du code, j'en fait une partie, unity l'execute entierement avant de continuer la boucle, j'ai conscience que cela fait beaucoup perdre en temps mais déja est-ce que cela est possible?

Merci beaucoup pour l'aide que vous avez pu m'apporter jusque là en tout cas ^^

MattOPI
Messages : 5
Inscription : 14 Sep 2021 16:00

Re: Comment detecter si un objet est crée sur un autre

Message par MattOPI » 15 Sep 2021 23:42

Dac, oui je vois en effet un peu mieux comment je pourrais mettre un place un (ou plusieur) pool, ici j'en ferais clairement un par objet, d'autant plus que ca permet de rajouter une sécurité qui limite le nombre d'objet présent, parceque à tout moment mon programme en génére une infinité xDD alors il y a bien besoin de quelques garde fou.
Ca a en effet beaucoup d'avantage assez intérréssant, il vaudrait mieux que j'essaie de le mettre en place assez tot sinon je risque d'etre embêté.
Merci beaucoup pour cette idée, elle sera bien utile :gene: :gene:

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 850
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Comment detecter si un objet est crée sur un autre

Message par jmhoubre » 16 Sep 2021 00:08

Bonsoir,
les objets sont en réalité créer en même temps.
En fait non. La boucle les crée un par un. Sauf si tu utilises du multithread pour générer tes objets. Il me semble que l'affaire est moins compliquée que tu ne le penses :
- créer un objet
- vérifier s'il ne se superpose pas avec un autre objet (methode Max ou grille), éventuellement choisir une autre position tant qu'il y a superposition.
- recommencer
ici j'en ferais clairement un par objet,
Je pense que tu veux dire catégorie ou type d'objet ?

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »