bonjour,
Sur ce lien,:
https://answers.unity.com/questions/645 ... nions.html
j'ai besoin de 2 explication ici:
"Conversions
Angle-Axis to Quaternion
Given a normalized (length 1) axis representation (x, y, z) and an angle A.
The corresponding quaternion is equal to:
Q = [sin(A/2)*x, sin(A/2)*y, sin(A/2)*z, cos(A/2)] (corresponding to [x, y, z, w])"
1)axis representation(x,y,z) est quoi?
-représentation de la position (x,y,z)?
ou
-représentation de la rotation(angles d'euler (x,y,z))?
2)je cherche shéma qui illustre l'angle A après avoir donné axis representation(x,y,z) d'un objet
merci de votre aide
Quaternions
Re: Quaternions
Bonsoir,
je pense que tu devrais trouver les explications que tu cherches ici: https://lucidar.me/fr/quaternions/quate ... rotations/
je pense que tu devrais trouver les explications que tu cherches ici: https://lucidar.me/fr/quaternions/quate ... rotations/
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- Kaloverian
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Re: Quaternions
merci pour ce lien.
mais il n'est pas défini le repère A ni le repère B
Dans ce lien,qu'est-ce exactement:
-le repère A ?
-le repère B ?
mais il n'est pas défini le repère A ni le repère B
Dans ce lien,qu'est-ce exactement:
-le repère A ?
-le repère B ?
Re: Quaternions
Ce sont des repères dans l'espace tri-dimensionnel.Kaloverian a écrit : ↑18 Nov 2021 00:41Dans ce lien,qu'est-ce exactement:
-le repère A ?
-le repère B ?
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Re: Quaternions
Oui bien entendu mais des repères constituées par quelle origine et quels vecteurs?
Ce n'est pas précisé dans la doc
Ce n'est pas précisé dans la doc
Re: Quaternions
Bonjour, Les informations sont données dans le document.
Le A c'est le point (ou un vecteur) qui doit subir la transformation, le B c'est le vecteur résultant.
C'est dit là :
"Supposons que nous voulions calculer les coordonnées d'un vecteur (va)
(ou d'un point) qui subit une rotation définie par le quaternion (BQA). Le vecteur résultant (vb)
peut être calculé grâce à la formule suivante... "
Le A c'est le point (ou un vecteur) qui doit subir la transformation, le B c'est le vecteur résultant.
C'est dit là :
"Supposons que nous voulions calculer les coordonnées d'un vecteur (va)
(ou d'un point) qui subit une rotation définie par le quaternion (BQA). Le vecteur résultant (vb)
peut être calculé grâce à la formule suivante... "