Unity pourquoi pas mais?..

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
DavidArles
Messages : 33
Inscription : 11 Fév 2023 21:29

Unity pourquoi pas mais?..

Message par DavidArles » 11 Mai 2023 21:31

Bonsoir à tous,
Désolé pour ce post car il risque d'etre HS mais je vous pose la question suivante :
Je dois développer une application interactive qui ne sera pas un jeux...Genre à l'époque (très lointaine) j'utilisais Macromedia Director, ...En ce sens, est ce que Unity pourra être une bonne solution? Si non, quel soft pourriez vous me conseiller?
Merci
David

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6243
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Unity pourquoi pas mais?..

Message par boubouk50 » 12 Mai 2023 08:53

Et pour ceux qui ne connaissent pas Director, c'est quoi le but de ton projet ?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

DavidArles
Messages : 33
Inscription : 11 Fév 2023 21:29

Re: Unity pourquoi pas mais?..

Message par DavidArles » 12 Mai 2023 10:01

Une présentation multimédia interactive d'un monument : des onglets avec des liens sur des éléments multimédia, un plan interactif, du fond sonore etc...Macromedia Director le faisait très bien fut un temps (c'est l'appli destinée au développement de bornes interactive), mais il n'existe plus....

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6243
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Unity pourquoi pas mais?..

Message par boubouk50 » 12 Mai 2023 10:53

En soi, Unity sait très bien faire ce genre de choses.
Je pense que Flash a fini par remplacer Director, donc je dirai que HTML5 serait une solution peut être plus dédiée à ton affaire. Mais je ne fais pas de Web.
Parce que pour ce genre de solution, utiliser un BrightSign est une bonne solution. C'est petit, pas cher, efficace (y'a pas d'OS), tout est sur une carte SD et ça fonctionne bien avec HTML5.
Ici, on fait tout sous Unity, on compile pour WebGL, puis on installe sur BrightSign. Par facilité, parce que je gère Unity et pas HTML5.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

DavidArles
Messages : 33
Inscription : 11 Fév 2023 21:29

Re: Unity pourquoi pas mais?..

Message par DavidArles » 12 Mai 2023 13:05

Ben, encore une fois un grand merci! :)

CelineRey123
Messages : 1
Inscription : 07 Août 2023 09:38

Re: Unity pourquoi pas mais?..

Message par CelineRey123 » 11 Août 2023 08:36

Salut David,

Tu veux développer une application interactive qui ne sera pas un jeu, et tu te demandes si Unity peut être une bonne solution. Je vais essayer de t'aider.

Unity est une plateforme de développement en temps réel qui permet de créer et de déployer des jeux, des applications et des expériences 3D/2D sur plus de 17 plateformes différentes. Unity est utilisé par plus de 1,8 million de créateurs actifs par mois, qui créent des contenus variés, comme des jeux vidéo, des films d'animation, des simulations, des formations, des applications éducatives, etc. Unity offre de nombreux avantages, comme :

• Un moteur graphique performant et polyvalent, qui supporte le rendu en temps réel, la réalité virtuelle, la réalité augmentée, le ray tracing, etc.

• Un éditeur visuel intuitif et personnalisable, qui permet de créer et de modifier facilement les scènes, les objets, les scripts, les animations, les effets, etc.

• Un large écosystème d'outils et de services, qui permet d'accéder à des ressources gratuites ou payantes, comme l'Asset Store, le Cloud Build, le Collaborate, le Learn, etc.

• Une communauté active et solidaire, qui propose de l'aide, des conseils, des tutoriels, des forums, des événements, etc.

Donc oui, Unity peut être une bonne solution pour développer une application interactive qui ne sera pas un jeu. Tu peux trouver de nombreux exemples d'applications interactives créées avec Unity sur ces sites :

• Unity Showcase
: une galerie de projets réalisés avec Unity dans différents secteurs et genres.

• Made with Unity
: une plateforme qui met en avant les histoires et les expériences des créateurs qui utilisent Unity.

• Unity Awards
: une cérémonie qui récompense les meilleurs projets créés avec Unity chaque année.

Si tu veux te lancer dans le développement avec Unity, tu peux télécharger gratuitement la version personnelle sur le site officiel [ici]. Tu peux aussi consulter la documentation [là], ou suivre les cours et les tutoriels proposés par Unity Learn [ici].

J'espère que ça t'aide !

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »