Bonjour, bonsoir a tous .
Je suis nouveau sur ce forum et, comme l'indique le titre du poste j aimerais poser une question sur la gestion des animations de personnages sous Unity 3d .
J'ai acheté et visionner plusieurs cours concernant Unity 3d sur la plateforme Udemy, certains formateur sont plus axé sur la réalisation d animation sous Blender ( ou autre logiciels de 3d) et d autres mettent en avant les fonctions d animations de personnages intégré a Unity .
Selon vous, quel est la façon de travailler la plus efficasse ?
Merci a tous .
Faut il mieux faire ses animations sous Unity ou sous Blender ?
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6243
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: Faut il mieux faire ses animations sous Unity ou sous Blender ?
Pour moi, le mieux est le logiciel le plus dédié à une tâche.
Si on parle d'animation de personnage, alors un logiciel d'animation est le plus adapté (Akeytsu, Blender, Maya, etc).
Par contre, si c'est du déplacement d'objet (par les transforms) alors Unity fait l'affaire.
Si on parle d'animation de personnage, alors un logiciel d'animation est le plus adapté (Akeytsu, Blender, Maya, etc).
Par contre, si c'est du déplacement d'objet (par les transforms) alors Unity fait l'affaire.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Re: Faut il mieux faire ses animations sous Unity ou sous Blender ?
Merci beaucoup .
- stigma
- Messages : 1415
- Inscription : 17 Nov 2012 18:29
- Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
- Contact :
Re: Faut il mieux faire ses animations sous Unity ou sous Blender ?
ça répond à une question que je me posais. Pour des rotations ou déplacements j'utilise Playmaker, c'est tellement simple pour moi.
Mais là, je dois réaliser une animation de cloche qui se balance, donc Blender.
Mais là, je dois réaliser une animation de cloche qui se balance, donc Blender.
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6243
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: Faut il mieux faire ses animations sous Unity ou sous Blender ?
Les outils d'animation d'Unity sont de plus en plus évolués, et une animation sans déformation (skin, morph), comme une cloche qui se balance (avec le battant) est facilement réalisable sous Unity.
Après, prendre en main Blender permet aussi d'aller toujours plus loin, commencer par une cloche peut permettre de terminer par une animation de personnage...
Après, prendre en main Blender permet aussi d'aller toujours plus loin, commencer par une cloche peut permettre de terminer par une animation de personnage...
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
- stigma
- Messages : 1415
- Inscription : 17 Nov 2012 18:29
- Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
- Contact :
Re: Faut il mieux faire ses animations sous Unity ou sous Blender ?
Je viens de faire l'animation de ma cloche avec Blender et je l'ai importée. elle balance bien, seulement elle se retrouve à d'autres coordonnées que sa position habituelle. Bizarre.
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6243
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: Faut il mieux faire ses animations sous Unity ou sous Blender ?
Hiérarchie ? Transformation pas appliquée (Apply Transform) ? nœud Unity déplacé ?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
- stigma
- Messages : 1415
- Inscription : 17 Nov 2012 18:29
- Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
- Contact :
Re: Faut il mieux faire ses animations sous Unity ou sous Blender ?
J'ai supprimé l'animation dans Blender et j'ai tout fait dans Unity. ça marche beaucoup mieux et un peu plus simple à mettre en place.