Faut il mieux faire ses animations sous Unity ou sous Blender ?

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Lum-san
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Faut il mieux faire ses animations sous Unity ou sous Blender ?

Message par Lum-san » 21 Mai 2023 21:13

Bonjour, bonsoir a tous .

Je suis nouveau sur ce forum et, comme l'indique le titre du poste j aimerais poser une question sur la gestion des animations de personnages sous Unity 3d .

J'ai acheté et visionner plusieurs cours concernant Unity 3d sur la plateforme Udemy, certains formateur sont plus axé sur la réalisation d animation sous Blender ( ou autre logiciels de 3d) et d autres mettent en avant les fonctions d animations de personnages intégré a Unity .

Selon vous, quel est la façon de travailler la plus efficasse ?

Merci a tous .

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Re: Faut il mieux faire ses animations sous Unity ou sous Blender ?

Message par boubouk50 » 22 Mai 2023 10:53

Pour moi, le mieux est le logiciel le plus dédié à une tâche.
Si on parle d'animation de personnage, alors un logiciel d'animation est le plus adapté (Akeytsu, Blender, Maya, etc).
Par contre, si c'est du déplacement d'objet (par les transforms) alors Unity fait l'affaire.
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Lum-san
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Re: Faut il mieux faire ses animations sous Unity ou sous Blender ?

Message par Lum-san » 24 Mai 2023 00:13

Merci beaucoup .

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Re: Faut il mieux faire ses animations sous Unity ou sous Blender ?

Message par stigma » 24 Nov 2023 11:54

ça répond à une question que je me posais. Pour des rotations ou déplacements j'utilise Playmaker, c'est tellement simple pour moi.
Mais là, je dois réaliser une animation de cloche qui se balance, donc Blender.

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Re: Faut il mieux faire ses animations sous Unity ou sous Blender ?

Message par boubouk50 » 24 Nov 2023 13:15

Les outils d'animation d'Unity sont de plus en plus évolués, et une animation sans déformation (skin, morph), comme une cloche qui se balance (avec le battant) est facilement réalisable sous Unity.
Après, prendre en main Blender permet aussi d'aller toujours plus loin, commencer par une cloche peut permettre de terminer par une animation de personnage...
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Re: Faut il mieux faire ses animations sous Unity ou sous Blender ?

Message par stigma » 24 Nov 2023 15:23

Je viens de faire l'animation de ma cloche avec Blender et je l'ai importée. elle balance bien, seulement elle se retrouve à d'autres coordonnées que sa position habituelle. Bizarre.

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Re: Faut il mieux faire ses animations sous Unity ou sous Blender ?

Message par boubouk50 » 24 Nov 2023 15:24

Hiérarchie ? Transformation pas appliquée (Apply Transform) ? nœud Unity déplacé ?
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Re: Faut il mieux faire ses animations sous Unity ou sous Blender ?

Message par stigma » 24 Nov 2023 16:09

J'ai supprimé l'animation dans Blender et j'ai tout fait dans Unity. ça marche beaucoup mieux et un peu plus simple à mettre en place.

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