Problème d'accès au droit de stockage des documents pour mon application Unity sur Xcode

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
SwiFFeRz
Messages : 2
Inscription : 01 Août 2023 17:17

Problème d'accès au droit de stockage des documents pour mon application Unity sur Xcode

Message par SwiFFeRz » 02 Août 2023 08:48

Hello !!

J'ai récemment développé une application avec Unity et j'essaie actuellement de construire le projet pour iOS en utilisant Xcode. Malheureusement, je me heurte à un problème qui me bloque : je n'arrive pas à forcer l'accès au droit de stockage des documents pour mon application.

J'ai besoin que l'application puisse accéder au stockage des documents de l'appareil afin de permettre aux utilisateurs de sauvegarder et de charger des fichiers spécifiques à l'application. Cependant, après avoir effectué plusieurs essais, je ne parviens toujours pas à obtenir l'autorisation requise.

J'ai vérifié que j'ai bien inclus la clé "NSDocumentsFolderUsageDescription" avec une valeur descriptive dans le fichier Info.plist de mon projet Unity. Cela devrait permettre de montrer une demande d'autorisation à l'utilisateur lors du lancement de l'application. Cependant, cela ne fonctionne pas comme prévu, et l'application ne demande pas les permissions nécessaires.

Je suis conscient que les règles d'autorisation ont changé avec les mises à jour d'iOS, et je me demande s'il y a des étapes supplémentaires que j'aurais pu manquer dans la configuration du projet Unity pour Xcode.

Si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème ou s'il a des connaissances sur la manière de résoudre cette situation, je vous serais extrêmement reconnaissant de partager vos conseils ou solutions. J'aimerais vraiment pouvoir permettre à mes utilisateurs de bénéficier de cette fonctionnalité essentielle de l'application.

Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions !

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6225
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Problème d'accès au droit de stockage des documents pour mon application Unity sur Xcode

Message par boubouk50 » 02 Août 2023 09:14

Je n'ai pas la réponse, par contre, j'ai déjà eu à dev des applis Unity pour iOS (du moins un portage).
Ou configures-tu les demandes ? Dans Unity ou XCode ?
Je configurais tout dans XCode puisqu'il est la dernière passerelle vers la publication et il arrivait qu'il supplantait quelques configs.
Si jamais tu ne l'as pas encore fait, je te conseille de regarder du côté d'XCode pour configurer les autorisations (en plus d'Unity).
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

SwiFFeRz
Messages : 2
Inscription : 01 Août 2023 17:17

Re: Problème d'accès au droit de stockage des documents pour mon application Unity sur Xcode

Message par SwiFFeRz » 02 Août 2023 13:51

boubouk50 a écrit :
02 Août 2023 09:14
Je n'ai pas la réponse, par contre, j'ai déjà eu à dev des applis Unity pour iOS (du moins un portage).
Ou configures-tu les demandes ? Dans Unity ou XCode ?
Je configurais tout dans XCode puisqu'il est la dernière passerelle vers la publication et il arrivait qu'il supplantait quelques configs.
Si jamais tu ne l'as pas encore fait, je te conseille de regarder du côté d'XCode pour configurer les autorisations (en plus d'Unity).
Merci pour ta réponse, mais pour faire cours je ne passe que par Xcode pour tout ce qui est autorisation d'utilisation (camera, localisation, etc...) or la demande pour ces choses la sont bien prises en compte c'est ça que je ne comprend pas.
Est-ce qu'il y a depuis peu un paramètre particulier a mettre dans Xcode pour autorisé cela ou avoir le message d'autorisation au lancement de l'application. j'ai même essaye de faire le gogole a tout autorisé en espérant pouvoir débloquer la situation.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6225
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Problème d'accès au droit de stockage des documents pour mon application Unity sur Xcode

Message par boubouk50 » 02 Août 2023 14:23

Je ne sais pas.
Tout ce que j'ai pour toi c'est la doc à jour :
https://docs.unity3d.com/Manual/ios-aut ... unity.html
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »