[Résolu]Changer la SkyBox
- stigma
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[Résolu]Changer la SkyBox
Y a t'il un moyen pour changer de Skybox en cours de jeu. Pour passer du soleil à un ciel sombre ?
Dernière édition par stigma le 16 Août 2023 14:56, édité 1 fois.
- boubouk50
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Re: Changer la SkyBox
Des assets le font, sinon il faut passer par un script :
https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... kybox.html
Source : https://discussions.unity.com/t/change- ... me/83703/2
Je n'ai pas testé, mais peut-être qu'en ne changeant que la texture du matériau déjà en cours, cela pourrait également fonctionner.
https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... kybox.html
Code : Tout sélectionner
// La matériau contenant une skybox
[SerializeField] private Material otherSkybox;
// Remplacer le matériau
RenderSettings.skybox = otherSkybox;
// Mettre à jour les reflexion probes si besoin
DynamicGI.UpdateEnvironment ();
Je n'ai pas testé, mais peut-être qu'en ne changeant que la texture du matériau déjà en cours, cela pourrait également fonctionner.
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- stigma
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Re: Changer la SkyBox
je vais tester un Asset car je veux que le ciel change progressivement du bleu au gris par exemple en changeant de zone.
- boubouk50
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Re: Changer la SkyBox
De base, en effectuant une rotation sur la Directional Light de ta scène, la skybox change déjà de teinte.
Les paramètres de contrôles sont dans le Lighting System (Window > Rendering > Lighting)
Sinon, tu peux faire une recherche sur le net avec les mots clés suivants :
dynamic sky unity (github)
weather system unity (github)
Les paramètres de contrôles sont dans le Lighting System (Window > Rendering > Lighting)
Sinon, tu peux faire une recherche sur le net avec les mots clés suivants :
dynamic sky unity (github)
weather system unity (github)
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- stigma
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Re: Changer la SkyBox
J'ai trouvé la parade. Je mets une Skybox sur la caméra que j'active suivant la zone. c'est donc la Skybox qui se supperpose à la première, bien sur c'est brutal, j'aurais aimé un mélange progressif des 2 ciels.
J'avais trouvé un Asset censé faire ça https://assetstore.unity.com/packages/t ... cts-119232 mais il ne fonctionne pas, même pas dans la démo.
J'avais trouvé un Asset censé faire ça https://assetstore.unity.com/packages/t ... cts-119232 mais il ne fonctionne pas, même pas dans la démo.
- boubouk50
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Re: Changer la SkyBox
Encore un asset avec un fonctionnement rigide sans documentation pour l'expliquer.
Souvent, c'est une affaire de Layer. La zone trigger n'est déclenchée que si elle est dans un certain Layer et/ou que le personnage possède un rigidbody qui interagit avec ce layer.
Bref, il faut souvent galérer à chercher le pourquoi du comment pour que cela fonctionne...
Souvent, c'est une affaire de Layer. La zone trigger n'est déclenchée que si elle est dans un certain Layer et/ou que le personnage possède un rigidbody qui interagit avec ce layer.
Bref, il faut souvent galérer à chercher le pourquoi du comment pour que cela fonctionne...
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Re: Changer la SkyBox
Bonjour,
sinon, si tu utilises l'URP, tu peux faire des volumes adaptés à la taille de tes zones, et quand la caméra entre dans ces volumes locaux, ils déclenchent leur ensemble d'effets de postprocessing.
sinon, si tu utilises l'URP, tu peux faire des volumes adaptés à la taille de tes zones, et quand la caméra entre dans ces volumes locaux, ils déclenchent leur ensemble d'effets de postprocessing.
Dernière édition par jmhoubre le 12 Août 2023 12:49, édité 1 fois.
- stigma
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Re: Changer la SkyBox
je suis en built-in mais ma solution me convient pour l'instant.
- stigma
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Re: Changer la SkyBox
j'ai trouvé une solution satisfaisante avec l'Asset "Skybox Blender".