J'ai une grande scène et quand mon personnage est à l'arrêt, j'ai 50 FPS. Mais dès qu'il avance, ça tombe à 15 FPS ! Qu'est-ce qui cloche ?
[Résolu]Player qui rame
- stigma
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[Résolu]Player qui rame
Dernière édition par stigma le 24 Août 2023 11:56, édité 1 fois.
- boubouk50
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Re: Player qui rame
Ce n'est pas forcément le player.
La mise en mouvement de la caméra nécessite de recalculer toute la scène alors que son arrêt peut faire économiser des calculs, notamment sur les objets statiques.
Essaie de simplement bouger la caméra sans agir sur autre chose et dis-nous si les FPS tombent également. Si c'est le cas, c'est parce que ta scène est trop lourde, il faudra l'optimiser.
La mise en mouvement de la caméra nécessite de recalculer toute la scène alors que son arrêt peut faire économiser des calculs, notamment sur les objets statiques.
Essaie de simplement bouger la caméra sans agir sur autre chose et dis-nous si les FPS tombent également. Si c'est le cas, c'est parce que ta scène est trop lourde, il faudra l'optimiser.
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"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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- stigma
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Re: Player qui rame
J'utilise l'Occlusion Culling, tous mes objets ont des LODs. Mon terrain a 16 textures 2K
J'utilise un clipping de 1800 car en dessous, l'effet sous-marin fonctionne mal. Je vais essayer de baisser le clipping et l'augmenter seulement quand le player est sous l'eau.
J'utilise un clipping de 1800 car en dessous, l'effet sous-marin fonctionne mal. Je vais essayer de baisser le clipping et l'augmenter seulement quand le player est sous l'eau.
- boubouk50
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Re: Player qui rame
Des fois, c'est la machine qui rame aussi parce que pas assez puissante
Si tu as déjà fait des optimisations, il va te falloir déterminer précisément ce qui fait ramer.
Si tu as déjà fait des optimisations, il va te falloir déterminer précisément ce qui fait ramer.
- Par empirisme : active / désactive des objets ou groupes d'objets jusqu'à voir un saut significatif.
- Utilise le profiler et vois ce qui met le plus de temps à rendre.
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- stigma
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Re: Player qui rame
Je n'avais encore jamais utilisé le Profiler. Je me suis aperçu qu'en désactivant la végétation, j'ai un FPS à 35, sinon il tombe à 10.
Malgré l'Occlusion Culling et quand le player est face à l'océan, donc aucune végétation n'est visible, ça ne fait pas remonter les FPS.
si je baisse le FAR à 200 au lieu de 1800, ça n'améliore pas vraiment non plus.
J'ai un I5-3470 à 3.2 Ghz, 24 Ram et GTX 1070
Malgré l'Occlusion Culling et quand le player est face à l'océan, donc aucune végétation n'est visible, ça ne fait pas remonter les FPS.
si je baisse le FAR à 200 au lieu de 1800, ça n'améliore pas vraiment non plus.
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- stigma
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Re: Player qui rame
Il y a beaucoup trop d'arbres sur la map. Je prends ma hache et je vais faire pas mal d'éclaircies car j'ai un peu abusé.
- stigma
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Re: Player qui rame
c'était principalement du à un trop grand nombre d'arbres. J'ai vécu 25 ans au bord de la forêt Compiègne, alors je me suis mis à aimer les arbres