ALT + F4 fait planter mon jeu

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Bilu
Messages : 91
Inscription : 20 Nov 2019 09:24

ALT + F4 fait planter mon jeu

Message par Bilu » 22 Août 2023 14:22

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème que je ne sais pas comment résoudre : Dans le menu principal de mon jeu, j'ai un bouton qui permet de fermer le jeu ou je tape ALT+F4 et le jeu se ferme. Mais lorsque je suis dans une game, si j'appuie sur ALT+F4, le jeu plante. Un pop-up Windows apparaît pour forcer la fermeture du jeu. Je peux reproduire ce problème à chaque fois.

Mais je ne sais pas quoi faire pour identifier la raison de ce problème ?

Sur la scène de sélection des personnages, même problème qu'en jeu, ALT+F4 provoque le gel du jeu...

Sur la scène du menu de configuration ou la scène du score en ligne ou le menu principal, ALT+F4 ferme le jeu normalement.

Si je joue une partie, que je retourne au menu et que j'appuie sur ALT+F4 ou que je clique sur le bouton Quitter, le jeu plante à nouveau, mais si je ne joue pas de partie et que j'appuie sur ALT+F4 ou que je clique sur le bouton Quitter dans le menu principale, le jeu ne plante pas.

Tout cela se produit sur le build du jeu, pas sur l'éditeur.

J'ai vérifié dans les logs et la seule différence dans les logs quand le jeu plante et quand il ne plante pas sont ces lignes :
"Curl error 42: Callback aborted
Curl error 42: Callback aborted
...
...
...
Curl error 42: Callback aborted
Curl error 23: Callback aborted
...
...
...
Curl error 42: Callback aborted Curl error limit reached: 100 consecutive messages printed"

Mais lorsqu'on regarde sur internet les causes de curl 42, on voit que ces liés à des problèmes de communications avec un serveur mais d'autres scènes de mon jeu font également appelle à des commande pour communiquer avec un serveur mais dans ces scènes ALT+F4 ne faitt pas planter le jeu donc je ne suis pas sûr que ce soit la cause de mon soucis.

Lorsque le jeu se fige, si j'attends ~30 secondes, le jeu se ferme normalement

Pourriez-vous me recommander quelques conseils pour identifier pourquoi ALT+F4 fait planter mon jeu ?

Bien à vous,

Valentin

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6225
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: ALT + F4 fait planter mon jeu

Message par boubouk50 » 22 Août 2023 16:17

Alt + F4 est une commande windows qui tue l'application en cours. Donc tu forces le quittage de ton application par Windows. Choisis un autre raccourci.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1414
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: ALT + F4 fait planter mon jeu

Message par stigma » 24 Août 2023 11:53

Pourquoi ne pas utiliser simplement une action sur la touche Echap ?

Lola13
Messages : 1
Inscription : 07 Sep 2023 12:43

Re: ALT + F4 fait planter mon jeu

Message par Lola13 » 08 Sep 2023 15:03

Salut Bilu ! T'as vérifié les logs du jeu pour voir ce qui se passe exactement quand ça plante ? Ça pourrait être un truc lié à la mémoire ou une erreur non gérée. J'ai déjà eu des soucis similaires et c'était lié à des extensions tierces. Bon courage pour résoudre le problème !

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »