[Résolu]Post Processing non pris en compte

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
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stigma
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[Résolu]Post Processing non pris en compte

Message par stigma » 07 Sep 2023 09:07

Le Post Processing fonctionne si je lance la scène à partir d'un menu. Il ne fonctionne pas si je lance la scène directement. Etrange.
Le menu est tout simple, une caméra et une light

Direct :
Image

Par un menu :
Image
Dernière édition par stigma le 11 Sep 2023 18:25, édité 1 fois.

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Re: Post Processing non pris en compte

Message par boubouk50 » 07 Sep 2023 11:05

Le post-processing est lié à une caméra. Est-ce bien la même dans les 2 cas ?
Quand tu charges la scène depuis le menu, comment le fais-tu ? Additif ? As-tu des objets dontdestroyonload ?
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Re: Post Processing non pris en compte

Message par stigma » 07 Sep 2023 13:43

J'ai même essayé en le lançant d'une scene vide sans caméra et le PP fonctionne. Je n'ai aucun objet dontdestroyonload.
Je ne comprends pas ce qui se passe, mais comme ça marche ainsi, pas de problème. Je voulais juste savoir d'où ça venait.
Il ne me reste plus qu'à gérer le GI. Hier j'ai laissé tourner pendant 8 heures et j'ai eu un souci de mémoire. A suivre

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Re: Post Processing non pris en compte

Message par stigma » 11 Sep 2023 09:25

En regardant bien, je vois que le Post Processing est bien pris en compte mais il disparait en fin de chargement.
Voici une vidéo mal faite car c'est la première fois que j'utilise OpenShot
https://www.maximages.fr/forums/3D/unity/PostProcess.mp4

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Re: Post Processing non pris en compte

Message par stigma » 11 Sep 2023 18:25

j'ai résolu le problème en désinstallant tout ce qui concerne le PP. Maintenant ça marche.

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