[Résolu]Lighting Box

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1415
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

[Résolu]Lighting Box

Message par stigma » 13 Sep 2023 21:24

J'utilise cet Asset pour ma scène principale mais je m'aperçois que le Post Processing s'applique aussi à mes scènes secondaires comme le menu par exemple. Je n'ai aucun besoin de ça dans ces scènes.
J'ai Global Volume et LightingBox_Helper que je n'arrive pas à supprimer. De même que le soleil est à 1.37 alors que je le veux à 1 mais pas moyen.
Je suis assez dérouté par ça. Comment séparer les scènes additives ?
Dernière édition par stigma le 14 Sep 2023 10:21, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6243
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Lighting Box

Message par boubouk50 » 14 Sep 2023 09:16

De mémoire, il me semble qu'on peut contraindre les PP à n'agir que sur certains layers. Donc enlever le Layer UI permettrait à ce que les UIs ne soient pas affectés (ou tout autre layer).
Aussi, il me semble qu'ils sont liés à une caméra unique. Donc en ne rendant pas certains layers sur cette caméra (dans les propriétés de la caméra) et en les rendant sur une autre caméra (qui ne rendra que les layers non-rendus par l'autre), ces éléments ne seront pas affectés.
Je ne sais pas si je suis bien clair, je suis pressé, c'est une réponse rapide. Désolé.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1415
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Lighting Box

Message par stigma » 14 Sep 2023 10:20

boubouk50 a écrit :
14 Sep 2023 09:16
Je ne sais pas si je suis bien clair, je suis pressé, c'est une réponse rapide. Désolé.
Non c'est bon, j'ai compris le principe. Merci

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »