[Résolu]Vitre considérée comme un mur

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6225
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Vitre considérée comme un mur

Message par boubouk50 » 19 Sep 2023 14:36

C'est bien possible oui, les Oc.Areas sont censées masquer tout ce qui n'est pas compris à l'intérieur de la zone. Généralement, elles s'utilisent dans des endroits complètement clos.
(je ne les ai jamais utilisées encore, ça reste donc de la théorie / documentation)
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1414
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Vitre considérée comme un mur

Message par stigma » 19 Sep 2023 18:50

je ne devrais donc pas les utiliser alors ?

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6225
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Vitre considérée comme un mur

Message par boubouk50 » 19 Sep 2023 19:06

Tu ne devrais les utiliser uniquement dans des zones complètement fermées ou ouvertes sur d'autres zones fermées (il me semble qu'elles peuvent se superposer ou se connecter pour avoir des jonctions sans occlusion entre 2 ou plusieurs pièces).
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1414
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Vitre considérée comme un mur

Message par stigma » 20 Sep 2023 11:57

Alors ça ne viendrait pas de ça mais des bâtiments que j'utilise. Je les ai trouvés là : https://assetstore.unity.com/packages/3 ... nds-48529
J'ai donc une zone avec un village créé avec cet Asset. En dehors du village, je n'ai jamais eu de souci avec l'OC, quelque soit la méthode utilisée.
Si je désactive les bâtiments, le bug apparaît surtout quand le player se trouve à l'endroit où était le bâtiment. C'est étrange, je continue de chercher.

Edit :
Résolu. En enlevant le Static sur les bâtiments, ça marche. Ils sont composés de plusieurs parties et il y a des centaines d'objets à l'intérieur.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »