un bool qui reste sur true /leftshift sous linux

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
felix_ichill
Messages : 3
Inscription : 15 Oct 2023 10:32

un bool qui reste sur true /leftshift sous linux

Message par felix_ichill » 15 Oct 2023 13:12

Bonjour, je me suis lancé dans un projet sur unity sous windows, le proto marche bien, voulant le dev sous kubuntu, j ai installé et lancé le projet.
Donc mon problème est que mon leftshift qui me sert à courir avec un bool reste à true suite à un premier appui, ma commande est un "bool isRunning = Input.GetKey(......)" si je remplace leftshift par H cela fonctionne.
ça fait une semaine que je cherche et pas de solution

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6225
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: un bool qui reste sur true /leftshift sous linux

Message par boubouk50 » 17 Oct 2023 09:15

Tu as mis

Code : Tout sélectionner

bool isRunning = Input.GetKey(......)
alors que l'erreur est potentiellement contenue dans les ......
Si le keycode ou la clé entrée est fausse, j'aurai tendance à dire que ça renvoie false tout le temps, mais ça pourrait être le problème.

Code : Tout sélectionner

bool isRunning = Input.GetKey(KeyCode.LeftShift);
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Marceau56
Messages : 1
Inscription : 11 Oct 2023 09:01

Re: un bool qui reste sur true /leftshift sous linux

Message par Marceau56 » 18 Oct 2023 08:38

Salut, je pense que ton problème vient du fait que la touche leftshift est considérée comme une touche modificateur sous Linux, donc elle n'est pas détectée par Input.GetKey. Tu peux essayer de changer le paramètre de Input Manager dans Unity pour utiliser une autre touche, ou bien utiliser Input.GetKeyDown et Input.GetKeyUp pour gérer le bool isRunning manuellement. J'espère que ça t'aide !

felix_ichill
Messages : 3
Inscription : 15 Oct 2023 10:32

Re: un bool qui reste sur true /leftshift sous linux

Message par felix_ichill » 18 Oct 2023 09:59

Code : Tout sélectionner

bool isRunning = Input.GetKey(KeyCode.LeftShift);
oui, à la base mon code était comme tu la mis, par la suite j'ai créé une variable public pour pouvoir tester diffèrente touche directement dans l'interface. Merci
Dernière édition par felix_ichill le 18 Oct 2023 10:07, édité 1 fois.

felix_ichill
Messages : 3
Inscription : 15 Oct 2023 10:32

Re: un bool qui reste sur true /leftshift sous linux

Message par felix_ichill » 18 Oct 2023 10:07

j'ai déjà essayé de modifié par get.button en ajoutant la touche dans input manager (avec getkey, impossible de rajouter une touche dans input manager) et cela donnait la même chose, j'ai essayé aussi avec GetKeyDown, la même.

Touche modificateur, je ne connais pas ce terme, j'ai remarqué que quand j appuie sur leftshift en mode play, certaines touches deviennent active comme le w et x qui me permettent de bouger, j'essaye de trouver d'où ça vient mais pour le moment pas de piste. Merci

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »