Est-ce possible ?

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1414
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Est-ce possible ?

Message par stigma » 20 Oct 2023 10:07

Voilà, je me demandais s'il était possible, en cours de jeu, de déplacer un objet à la souris et que sa nouvelle position soit bien prise en compte une fois revenu dans l'éditeur ?

J'ai souvent un arbre qui pousse au milieu d'un rocher par exemple, mon terrain étant assez vaste.
Normalement en appuyant sur une touche en jeu, je note la position d'un bug qui est enregistrée dans un fichiers texte. Une fois dans l'éditeur je vais aux positions indiquées pour faire les corrections mais c'est long.

Mais peut-être que je demande la lune ? :)

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6225
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Est-ce possible ?

Message par boubouk50 » 20 Oct 2023 11:12

C'est une question à laquelle j'aurai déjà dû avoir une réponse et une solution optimale, tellement j'ai souvent le même problème :gene:
Ce que je fais, c'est copier-coller les modifications dans un prefab temporaire.
Ce que je dois modifier en jeu, j'en crée un prefab. À chaque fois que je modifie quelque chose In-Game, j'applique la même modification dans le prefab (l'asset dans le projet, pas dans la scène) par copier-coller généralement. Ainsi, lorsque je retourne en mode éditeur, le prefab possède les modifications, et je délie le prefab en scène avec 'unpack prefab completely' pour que le lien vers prefab temporaire n'existe plus, et je peux alors le supprimer des assets.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1414
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Est-ce possible ?

Message par stigma » 21 Oct 2023 08:33

c'est un peu tarabiscoté mais si ça marche....

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »