Multi scène

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
EmileF
Messages : 681
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: Multi scène

Message par EmileF » 01 Nov 2023 18:34

En fin de compte j'ai décidé d'abandonner cette idée de démarrer automatiquement avec certaines scènes.
Ce n'est pas vraiment utile compte tenu que toutes les scènes sauf la scène Elevateur seront à la même place grâce à l'astuce que m'a soufflé Boubouk qui consistait à faire une animation factice avec l'élévateur.

Il me reste donc que c'est le Manager qui contient tous les renseignements utiles aux autres scènes.
J'ai besoin de certains renseignements en mode éditeur auquel je voudrai accéder à l'aide de ce genre script en utilisant le mode [ExecuteInEditMode]

Code : Tout sélectionner

        if (!Application.isPlaying)
        {
            	for (int i = 0; i < panneaux.Count; i++)
        	{
        		Manager manager = GameObject.Find("Manager").GetComponent<Manager>();
            		panneaux[i].text = manager.scene_names[i];
        	}
        }
Mon soucis étant que Manager est dans une autre scène ce script ne le trouve pas et il reste null.
Y a t-il un moyen pour y accéder ?
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6225
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Multi scène

Message par boubouk50 » 02 Nov 2023 10:21

Tu ne peux accéder qu'aux données dans les scènes actives, si la scène du manager n'est pas active / chargée, alors tu ne peux pas y accéder (normal).

Je dirai d'utiliser un Singleton pour créer une Instance de Manager s'il n'existe pas.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

EmileF
Messages : 681
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: Multi scène

Message par EmileF » 03 Nov 2023 14:16

Merci Boubouk, c'est ce que j'ai fait car même si la scène est active en mode Edit elle est inaccessible par script.
Seul le singleton ma permis de régler ce problème.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »