Bloqué textures terrain

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1414
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Bloqué textures terrain

Message par stigma » 05 Déc 2023 16:59

Brutalement, Unity me bloque encore.
Impossible de texturer le terrain. J'avais eu le message "paint texture tool is too large". J'avais 18 textures. J'en ai supprimé 2, je n'ai plus le message d'erreur bien sûr, mais impossible de texturer.

Edit:
Je ne comprends pas, le projet fonctionne sur un PC. Je le copie simplement sur un autre PC et le problème apparaît !
Ce sont 2 installations récentes de Unity 2022.3.12f1

Ludoloco
Messages : 1
Inscription : 05 Déc 2023 08:17

Re: Bloqué textures terrain

Message par Ludoloco » 11 Déc 2023 06:47

Salut, je vois que tu as un souci avec Unity. Je connais un peu ce logiciel, je l'utilise pour faire des jeux. Tu as essayé de réduire la taille de ton pinceau ? Parfois, ça peut aider à éviter le message d'erreur. Tu as aussi vérifié que tes textures sont bien importées dans ton projet ? Il faut qu'elles soient au format PNG ou JPG, et qu'elles aient une résolution adaptée. Si tu as copié ton projet sur un autre PC, il se peut que les chemins d'accès aux textures soient différents. Tu peux essayer de les réimporter ou de les relocaliser dans ton dossier Assets. J'espère que ça va marcher, tiens moi au courant. Bon courage !

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1414
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Bloqué textures terrain

Message par stigma » 11 Déc 2023 09:46

Merci ludoloco mais ça fait 10 ans que j'utilise Unity et mes textures sont ok etc... Mais c'est la première fois que je vois un bug pareil. J'ai changé de version de Unity mais ça n'a rien fait.Si je texture un endroit, la texture se place 10 mètres plus loin. Incompréhensible.
Bienvenue sur le forum, soit dit en passant ;-)

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »