Appli qui fonctionne sur Unity, pas sur smartphone

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Maud
Messages : 28
Inscription : 05 Fév 2020 14:30

Appli qui fonctionne sur Unity, pas sur smartphone

Message par Maud » 17 Jan 2024 22:14

Bonjour,
j'ai fait une petite application,
tout fonctionne bien sur Unity, je n'ai aucun message d'erreur, l'appli fonctionne bien.

Si j'édite l'application, l'exécution fonctionne toujours sur l'ordinateur.
Par contre sur smartphone Android et sur iPad, je rencontre les mêmes bugs : des panels qui devraient être désactivés et qui s'affichent, et un bouton qui ne fonctionne pas.

Comme sur Unity je ne rencontre aucun problème,
comment dois-je m'y prendre pour trouver et résoudre le problème?

Merci pour votre aide, je suis complètement bloquée.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6225
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Appli qui fonctionne sur Unity, pas sur smartphone

Message par boubouk50 » 18 Jan 2024 10:42

Les plateformes mobiles sont plus restrictives que les standalones, mais en ce qui concerne les fonctionnalités basiques d'Unity, normalement, il n'y a pas de souci.
Si tu n'utilises pas de code particulier qui empêche le bon déroulement de l'appli (accès aux données externes, par ex) alors peut-être un problème de construction lié à la résolution. Tu peux simuler l'écran dans Unity en créant une résolution depuis la fenêtre Game (entre Display et le scale).
Sinon, tu peux avoir du code qui plante et empêche la suite de l'exécution. Si dans cette suite, tu masques ou affiches volontairement des panels, alors ils resteront affichés ou masqués.
Tu peux déboguer du code Android avec Android Monitor (c'était mon outil il y a 6-7 ans, peut être ça a évolué), il faut activer le mode développeur sur ton téléphone, le brancher à ton pc et lancer Android Monitor. Il y a surement plein d'autres trucs à installer et à configurer avant, mais je te laisse le soin de trouver.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »