Manuel de référence....En français!

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
DavidArles
Messages : 33
Inscription : 11 Fév 2023 21:29

Manuel de référence....En français!

Message par DavidArles » 14 Fév 2024 15:53

Bonjour à tous,
Je prends un sacré risque aujourd'hui : celui de poser une question qui a déjà dû faire l'objet de discussion mais que je n'ai pas trouvé sur ce forum ni ailleurs....
J'ai compris que pour bien suivre un tutoriel, il est nécessaire de se référer à la doc officielle du site, histoire de mieux comprendre les processus, mais cette doc est uniquement en anglais...et dans le menu déroulant des langues, pas de Français....Avez vous une piste ou connaissez vous un .pdf ou autre en ce sens?
Je pense à cela https://docs.unity3d.com/Manual/index.html ....mais en français.....Vous l'aurez compris ;)
Merci
David

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Manuel de référence....En français!

Message par Max » 14 Fév 2024 16:55

Bonjour,

effectivement, la documentation officielle n'offre pas la possibilité de la consulter en français.
C'est le cas aussi d'une grande partie des ressources et autres tuto que tu pourras trouver sur internet (même si il existe pas mal de choses en français malgré tout, il faut le souligner).
Maintenant, si ta compréhension des pages en anglais reste un problème, les outils de traductions en ligne permettent aujourd'hui de plutôt bien mâcher le travail, même si cela peut vite s'avérer fastidieux.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6225
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Manuel de référence....En français!

Message par boubouk50 » 15 Fév 2024 10:39

La traduction automatique depuis le navigateur est désormais disponible, tu peux l'activer.
C'est en Bêta, mais ça aide.
https://support.google.com/chrome/answe ... %3DDesktop
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

DavidArles
Messages : 33
Inscription : 11 Fév 2023 21:29

Re: Manuel de référence....En français!

Message par DavidArles » 17 Fév 2024 13:39

Merci à vous deux!
En effet la traduction via le navigateur c'est pas mal!

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1414
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Manuel de référence....En français!

Message par stigma » 19 Fév 2024 12:35

j'utilise depuis longtemps l'addon Translate sur Firefox. Un clic droit sur la page et tout est traduit impeccable souvent.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »