compteur de tour d'un circuit

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
gab17b
Messages : 2
Inscription : 04 Mai 2024 12:26

compteur de tour d'un circuit

Message par gab17b » 04 Mai 2024 13:12

bonjour
je fais un jeu Mario kart sur unity 3d pour un devoir demandé par mon lycée mais je ne m'y connais pas très bien.
j'ai déjà fais la piste, le joueur et le kart, ainsi que un chronomètre. j'aimerai faire un compteur de tours, et, si possible faire en sorte que le jeu s'arrête après deux tours. toute aide me sera utile
merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8801
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: compteur de tour d'un circuit

Message par Max » 04 Mai 2024 13:38

Bonjour,

je pense qu'il faut que tu regardes du coté des Triggers. Tu places un GameObject possédant un collider configuré
en trigger à un endroit spécifique de ton circuit, et à chaque fois qu'un des karts le traversera,
cela voudra dire qu'il à parcouru un tour. Et ainsi de suite.

Il existe une documentation et des informations nombreuses sur le sujet sur internet.
Comme par exemple Les déclencheurs (ou triggers) ou encore cette vidéo qui s'attarde un peu plus sur la partie script (lien de sites/vidéos en français).
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

gab17b
Messages : 2
Inscription : 04 Mai 2024 12:26

Re: compteur de tour d'un circuit

Message par gab17b » 06 Mai 2024 11:32

bonjour
merci pour votre reponse sur les triggers
mais maintenant comment puis faire en sorte que une fois la deuxieme collisions effectué, mon jeu s'arrete

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6259
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: compteur de tour d'un circuit

Message par boubouk50 » 06 Mai 2024 12:07