Water sur la version gratuite

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
Spi
Messages : 33
Inscription : 02 Sep 2011 19:26

Water sur la version gratuite

Message par Spi » 09 Sep 2011 13:11

Salut tout le monde,

Je débute sur Unity, j'ai récupéré la version gratuite proposée sur le site, je suis en train de faire un tuto sur la création de terrains, en l'occurrence une ile.

Qui dit ile, dit eau... or quand je rajoute de l'eau sous la version de Unity que j'ai récupéré (3), je me retrouve avec un simple plan de couleur, pas de vagues, pas de réflexion, pas de transparence, rien quoi, juste un à plat bleu alors que le material semble bien présent avec les textures, les paramètres des vagues, les shaders et tout le reste, je précise que j'utilise Water (Basic) comme Assets.

C'est normal ?

Si oui, quel est l'intérêt de proposer un Asset "Water" si il ne renvoie qu'un bête à plat bleu ?
Sinon, c'est où donc que je me plante bonnes gens ?

Merci bien de votre attention ;)

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8805
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Water sur la version gratuite

Message par Max » 09 Sep 2011 13:31

Pour profiter des éléments permettant de définir des plan d'eau de qualité, il faut la version pro.
Après, voir en externe si sur l'Asset Store par exemple si il n'y a pas un éventuel palliatif tournant sous la version Free. Ou alors te faire ton shader bien à toi ;)

(JP si t'es dans le coin... )

[EDIT]tiens en cherchant vite fait, il y a cela par exemple: http://www.unity3dx.com/index.php/products-all/
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Spi
Messages : 33
Inscription : 02 Sep 2011 19:26

Re: Water sur la version gratuite

Message par Spi » 09 Sep 2011 13:46