Screen position out of view frustum

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
emile
Messages : 3
Inscription : 07 Mai 2010 12:13

Screen position out of view frustum

Message par emile » 07 Mai 2010 13:29

Bonjour,
Je débute avec Unity, et du fait d'une mauvaise manoeuvre, sûrement, je me retrouve avec mes objets visibles que sur la vue Game. Impossible de les voir dans la vue Scene. Et j'ai ce message:

Screen position out of view frustum (screen pos 238.000000, 30.000000) (Camera rect 0 2 752 353)
UnityEngine.Camera:ScreenPointToRay(Vector3)
UnityEngine.Camera:ScreenPointToRay(Vector3)
UnityEditor.HandleUtility:GUIPointToWorldRay(Vector2)
UnityEditor.Handles:DrawCamera(Rect, Camera, Int32)
UnityEditor.SceneView:OnGUI()
System.Reflection.MonoMethod:InternalInvoke(Object, Object[])
System.Reflection.MonoMethod:InternalInvoke(Object, Object[])
System.Reflection.MonoMethod:Invoke(Object, BindingFlags, Binder, Object[], CultureInfo)
System.Reflection.MethodBase:Invoke(Object, Object[])
UnityEditor.HostView:Invoke(String)
UnityEditor.DockArea:OnGUI()

[..\..\Runtime\Camera\Camera.cpp line 1208]

Pour m'en sortir j'ai même désinstallé et réinstaller Unity sur mon PC. Je me retrouve toujours avec la même configuration. Je n'y comprends rien...

Quelqu'un peut-il m'aider ????

Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

Re: Screen position out of view frustum

Message par giyomuSan » 07 Mai 2010 13:49

tu as ce message qd tu lance le jeu ds unity ? ou qd le jeu n 'est pas lancer

ce genre de truc qrrive si tu deplace un object a fond la caisse et du a rafarichissement il va partir a des valeur de fou.

essaye de charger ta scene et de desactiver tt les script ds ta scene.

ensuite pour recentrer sur tes object ds ta scene selectionne un des objet et frame dessus (touche F)

emile
Messages : 3
Inscription : 07 Mai 2010 12:13

Re: Screen position out of view frustum

Message par emile » 07 Mai 2010 17:52

J'ai ce problème des le départ, avec un nouveau projet, si je crée un cube il se positionne dans des valeurs x, y et z dépassant les 10000. Même si je remets ces valeurs à zéro, je n'ai rien.
Je voudrais savoir s'il est possible de réinitialiser Unity pour repartir à zéro comme à la première intallation.
Merci...

Bon en fin de compte j'abandonne....
En effet j'ai fait une restauration du système a une date antérieure à la première instal de Unity et le probleme persiste...
J'abandonne et je vais me diriger vers un autre moteur....
Dommage celui là me parraissait bien mais surement au dessus de mes capacités
Merci à tous

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Screen position out of view frustum

Message par ZJP » 08 Mai 2010 15:13

Wowowo :lol: C'est un peu rapide ta decision. Donnes plus d'informations au sujet de ton problême. Par exemple, :
Cela se produit t-il avec un autre projet Unity? Avec la demo "Island"?.
etc...
Bref, il y a de quoi faire avant de baisser les bras. Tu passeras à coté d'un excellent "Game engine"

JP

emile
Messages : 3
Inscription : 07 Mai 2010 12:13

Re: Screen position out of view frustum

Message par emile » 09 Mai 2010 06:48

Je sais que c'est un peu rapide comme décision, mais crois moi, j'ai passé des heures à essayer de régler mon problème.
Il existe même avec la demo Island.
Comme me l'a écrit Giyomusan j'ai envoyé la scène à des valeurs de fou avec la molette de la souris et plus j'essaye de la ramener plus j'ai l'impression que je l'a perds. Je n'arrive pas à la reconfigurer à sa position initiale, même en essayant de réinitializer Unity.
Y a t'il moyen de réinitialiser Unity à ses valeur d'origine.
Je n'arrive pas à trouver le fichier ou il sauvegarde sa configuration. Peut-être en le supprimant ????
je n'en sais rien...

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »