Des portes (encore...)

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
Lutin
Messages : 2
Inscription : 26 Mai 2010 17:42

Des portes (encore...)

Message par Lutin » 28 Mai 2010 13:35

Salut !
Je débute également avec Unity et la programmation.

Je vais être long mais je vais essayer de vous exposer mes problème avec le plus de précision possible:

Je cherche d'abord à faire un couloir. Il contient logiquement deux portes à chacune de ces extrémités. Ces deux portes sont pour le moment des simples blocs situés à l'extérieur du couloir, et qui doivent coulisser horizontalement pour en boucher les extrémités.
Normalement, ces deux portes doivent se fermer ou s'ouvrir (selon leur état : j'ai compris qu'il fallait se servir d'un toggle, mais je ne sais pas concrètement ou placer quoi dans le code pour obtenir cet effet) à chaque fois que le character controller passe dans l'une des zones situées à l'intérieur du couloir, respectivement juste après son entré et juste avant sa sortie)
J'ai passé du temps sur les tutoriaux d'Unity et regardé quelques vidéos de Krys mais je n'arrive pas à trouver les bons éléments de code et à stucturer celui-ci comme il le faut. Dans la vidéo 6, j'ai par exemple bien compris qu'il me faudrait faire quelque chose de similaire, j'ai placé les objets vides à l'entrée et à la sortie du couloir, je leur ai lié un script... Mais je ne sais pas quoi écrire dedans. Je ne sais pas ou placer les mots-clés (comme translate, qui semble correspondre), après quel autre, dans quel ordre, etc...

Je dois par ailleurs, dans ce même couloir, placer des fichiers sons que l'on doit pouvoir lancer en cliquant sur un bloc in-game.

Pourriez-vous me donner le code nécessaire à ces évènement ? Les tutoriaux et la banque de mots clés d'Unity me donnent des éléments de réponse mais vraiment, ne me permettent pas de réussir à faire ce que je veux.

Avatar de l’utilisateur
Rémi