Bonjour,
les scènes exemples (Island demo par exemple) ont des assets (mesh 3d, fbx) produits dans Maya,
Unity rapporte d'ailleur un problème de lien perdu (en bas en message d'alerte).
Je travail avec Max comme modeleur, comment changer ce lien entre média et softs externe ?
(quand à elles les textures s'ouvrent dans le browser XP et non photoshop, quand je double clic dessus).
Merci de votre aide.
Michaël
Liens assets vers softs externes
Re: Liens assets vers softs externes
c quoi le message exactement qu il te met ?
si c des fbx , tu peux les ouvrir de max directement ( via max pas unity ).
pour les textures ds les preference d unity tu peux changer ca et pointer sur l'exe de photoshop , des lors elles s 'ouvriront dans photoshop
si c des fbx , tu peux les ouvrir de max directement ( via max pas unity ).
pour les textures ds les preference d unity tu peux changer ca et pointer sur l'exe de photoshop , des lors elles s 'ouvriront dans photoshop
Re: Liens assets vers softs externes
...Merci,
pour photoshop j'ai trouvé comment lier les textures à l'exe de phoshop, mais pour les objets 3d (fbx),
il n'y a pas de choix de liens dans le menu preferences...je ne trouve pas où l'on peu changer le lien avec Maya,
et comment ouvrir les fichiers fbx avec l'exe Max par default.
pour photoshop j'ai trouvé comment lier les textures à l'exe de phoshop, mais pour les objets 3d (fbx),
il n'y a pas de choix de liens dans le menu preferences...je ne trouve pas où l'on peu changer le lien avec Maya,
et comment ouvrir les fichiers fbx avec l'exe Max par default.
Re: Liens assets vers softs externes
il n y a pas d option ds unity poru les objets 3D
tu dois les ouvrir de ton app 3D directement,
il suffit juste que ton dossier de model sois ds le projet unity et qd tu sauvegardera uen nouvelle veriosn unity updatera ,
apres c le genre de chose qui peu se coder en script editeur pour unity , et qui existe deja ds certain tools de lightmapping.
mais perso si tu reste avec unity et max d ouvert tu bosse sur tes model >> export , unity update
tu dois les ouvrir de ton app 3D directement,
il suffit juste que ton dossier de model sois ds le projet unity et qd tu sauvegardera uen nouvelle veriosn unity updatera ,
apres c le genre de chose qui peu se coder en script editeur pour unity , et qui existe deja ds certain tools de lightmapping.
mais perso si tu reste avec unity et max d ouvert tu bosse sur tes model >> export , unity update
Re: Liens assets vers softs externes
Bonjour
En ce qui concerne les fbx et 3DSmax, il faut savoir que les fbx ne sont pas les formats natifs de 3DS, mais sont des formats d'échanges.
Donc pour ouvrir les fbx dans 3DS il faut installer le plug-in fbx (si ce n'est pas fait) et utiliser la fonction import fbx de 3DS et non ouvrir.
En ce qui concerne les fbx et 3DSmax, il faut savoir que les fbx ne sont pas les formats natifs de 3DS, mais sont des formats d'échanges.
Donc pour ouvrir les fbx dans 3DS il faut installer le plug-in fbx (si ce n'est pas fait) et utiliser la fonction import fbx de 3DS et non ouvrir.
Re: Liens assets vers softs externes
OK, merci pour votre aide.