Problème collision

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
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jj67trofor
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Problème collision

Message par jj67trofor » 16 Août 2010 22:31

Bonsoir a tous et a toutes ,

J'ai crée un terrain avec unity , je les agrémenter avec quelque meshe d'arbre,buisson et de rocher , des textures d'herbes , ect .....
Mon problème vient du faite que mes arbres , que j'ai "paint" sur le terrain n'ont aucune collision :( .Pourtant j'ai bien verifier que dans l'onglet "inspector ---terrain collider " la case "create tree collider" soit cocher , en sachant que mes arbres sont des prefabs de models que j'ai moi même modeliser avec blender , et que je les paint sur le terrain via l'outils "place tree" .

Pourrait-on m'aider ??.
Ils ne savaient pas que c 'était impossible , alors ils l' ont fait .

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tekkpaf
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Re: Problème collision

Message par tekkpaf » 16 Août 2010 22:44

J'ai peut-être pas une solution mais juste une piste : Dans la partie FBX Importer de l'onglet inspector (quand tu selectionne ton prefab), vérifies que la case "generate collider" soit cochée.
Il 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et ceux qui ne le comprennent pas.

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jj67trofor
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Re: Problème collision

Message par jj67trofor » 17 Août 2010 10:35

Ben le problème , c'est qu'il n 'y a pas :
Flute alors.jpg
Flute alors.jpg (87.81 Kio) Consulté 4130 fois
Merci quand même :P .
Ils ne savaient pas que c 'était impossible , alors ils l' ont fait .

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Ambrosios
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Re: Problème collision

Message par Ambrosios » 17 Août 2010 10:59

Salut,

As-tu bien importer tes arbres au format .FBX ? Si ce n'est pas le cas, c'est normal que tu n'ai pas de section "FBX Importer".
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giyomuSan
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Re: Problème collision

Message par giyomuSan » 17 Août 2010 11:39

si tu n as pas de collider sur tes arbre ou pas d option pour les mettre a l import, il te suffit juste de dropper ton mesh ds ta scene , d ajouter un component de type collider ( si t as de stronc assez droit une capsule ca fais l'affaire )

ensuite tu la regle et tu t en fais un prefab, et a priori t'es en mesure du tiliser ce prefab avec les outils de terrain par la suite ;)

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jj67trofor
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Re: Problème collision

Message par jj67trofor » 18 Août 2010 11:44

Merci a vous tous , sa marche :D :D !!
Ils ne savaient pas que c 'était impossible , alors ils l' ont fait .

hadrien89
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Re: Problème collision

Message par hadrien89 » 28 Mars 2011 17:10

j'ai également un soucis avec les collisions sur les arbres.

tout d'abord j'ai utilisé le "palm" des standard assets.

Quand je prends le "palm" (en ayant pris soins de cocher "generate colliders" dans FBX importer) et que je le drop sur mon terrain: aucun problème, mon perso se le prend en pleine poire.
Cependant quand j'utilise l'outil "place trees" en utilisant le même préfab "palm" la mon perso passe à travers. je tiens à préciser que dans "terrain", "generate tree colliders" est bien activé.

si quelqu'un peut m'expliquer la manip svp.

merci de votre aide.

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